Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 09:00

thebodyshop.jpg

 

The Body Shop est une marque de cosmétiques éthiques qui ne cesse de me toucher en plein coeur.

 

J'ai mes habitudes dans la boutique du centre toulousain (rue du Poids de l'Huile, juste à côté du Capitole) où les conseillères-vendeuses sont plus gentilles et compétentes les unes que les autres! J'y vais si souvent qu'elles commencent à bien me connaître!


Vous pouvez retrouver les boutiques The Body Shop en France près des grandes villes: Aix-en-Provence, Bordeaux, Le Mans, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Rouen, Saint-Brieux, Saint-Malo, Strasbourg, Toulon, Toulouse (et en banlieue toulousaine Labège)...

Notez que la boutique d'Andorre propose des prix plus bas qu'en France!



L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ son éthique: contre les tests sur les animaux, pour le développement du Commerce Equitable, contre la violence faite aux femmes ou aux enfants, contre le SIDA,... Les causes de la marque sont nombreuses!

¤ ses boutiques calmes, bien agencées, qui permettent de choisir à loisir, de tester les produits,...

¤ ses conseillères de vente sympathiques, compréhensives, passionnées...

¤ ses produits et notamment les gammes corps aux fruits, qui proposent des odeurs enivrantes!

¤ sa carte fidélité qui réduit le total de 10%, même en soldes!

¤ son calendrier de l'Avent cosmétiques!

¤ ses maquillages faits à la demande et gratuitement en boutique!


L'addicte fronce le nez sur...

¤ ses prix élevés à trop élevés pour certains produits (un bonnet de douche à 9€, cela frise le ridicule!). Dire qu'Outre Manche, ils sont largement plus à la portée de tous...

¤ ses soucis techniques au niveau de l'envoi de la newletter!

¤ son absence de site Internet français (les produits disponibles sur le CCB sont trop rares!).

 

 

 

 

La note de l'addicte: 5 Etoiles

 



Pour finir, voici un petit aperçu de mes produits favoris:


The Body Shop sélection

En haut, il s'agit des beurres corporels et leurs gels douche associés et en particulier ceux des gammes amande, fraise, mangue et framboise.

En bas, vous pouvez voir la crème mains amande douce, la pierre ponce, le lait karité, la brosse à ongles, le gommage visage peaux jeunes et le démaquillant fruit de la passion.

 

 


Alors, dites-moi, vous êtes in love with your body? Moi, oui, grâce à The Body Shop!

 

Retrouvez quelques produits en vente sur le CCB: ICI.


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime bcp TBS mais je trouve ça cher quand même.<br /> Et je déplore aussi l'existence d'un site internet, car le tbs le plus près de chez moi est à 60km dc j'y vrais très rarement.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Peut-être que c'est mieux pour ton porte-monnaie! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je suis totally in love with my body (shop)! :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Super!!! C'est ce qu'il faut!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui oui je suis love de the body shop moi aussi!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> :-D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'aime bien cette marque notamment en raison de sa position vis à vis des tests sur les animaux, même si depuis son rachat par l'oréal ce n'est plus comme avant (paraît-il). C'est vrai que les prix<br /> peuvent refroidir mais pour certains produits qui sont de super qualité on s'y retrouve en fin de compte.<br /> Vu l'état de mes petons je crois que je vais tester le pierre ponce...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Franchement, je veux bien douter que le rachat a pu changer la donne, mais on ne la voit pas. Ils ont rien changé à leur technique marketing, à leurs causes...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore cette marque!!! J'ai peu de produits (pas de boutique dans ma ville) mais bon bref, j'adore!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un petit secret: sois là pour mon 100ème post, alors! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh yes ilove TBS, mais bon, c'est un amour avec des hauts et des bas, car niveau compo, ils restent bof bof la plupart du temps!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont pas aussi clean qu'ils veulent nous le faire croire, mais je suis tellement accro! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ouais je veux bien aussi que tu partages la newsletter sur FB ,-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> OK, dès que j'en vois une trainer, je fais passer! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien TBS aussi, mais j'ai énormément ralenti mes achats depuis quelques temps... En même temps, les vendeuses de la boutique de Reims sont particulièrement hautaines et désagréables -_-<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Arg, j'imagine que c'est mieux pour ton budget que les vendeuses soient désagréables! (Miss Jevoisleboncôtédeschoses)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est clair que l'envoi de leur newsletter n'est pas au point, j'avais la carte fidélité mais jamais reçu de newsletter... là je suis loin de chez TBS alors je suis triste... gros bizous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi, je ne l'ai reçue que la première année! Sur Facebook, certaines la mettent en ligne, je partagerais si tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu ne parles pas de leur rachat par L'Oréal, qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque...Est-ce que leur politique éthique et équitable a changé depuis ? :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bien, en fait, même si cela a fait beaucoup de bruit à l'époque, rien ne semble avoir changé niveau marketing et produits... Il y a toujours les même inscriptions sur les produits, toujours<br /> une mise en avant des ingrédients responsables et la mention "Contre les tests sur les animaux". Je pense que L'Oréal les a racheté non pas pour les changer, mais pour diversifier ses actifs...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Addict aussi ;-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu m'étonnes!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah oui c'est clair qu'il y a des bugs au niveau de l'envoi des newsletters!! c'est vraiment dommage ça !! et sinon the suis une TBS-addict à 200% ! ;-)) c'est bien connu ;-)) biz<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi, c'est depuis que j'ai renouvelé ma carte... Mais, bon, pas grave, ça m'évite d'acheter!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> en parlant de body shop faut j'aille me shopper le white musk,si il pouvait etre soldé aussi ce serait un kiff<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Euh... jme rappelle pas avoir vu White Musc en soldes, navrée! Par contre, à la 2de démarque, jsais qu'il y aura une brume de la marque en soldes...<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png