Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 17:00

sans-forme-alexia-protectorat-ombrelle.jpg

 

 

"Sans forme" est le second tome de la saga "Le protectorat de l'ombrelle" de Gail Carriger. Je vous avais déjà présenté son tome 1 "Sans âme" en juin dernier, il sortira en Livre de Poche en avril prochain, le même jour que le déjà-très-attendu tome 3 de cette série!

 

Alexia Tarabotti, l'héroïne de cette saga, c'était une vieille fille célibataire de moins de 30 ans, ayant le pouvoir de désactiver les pouvoirs magiques des créatures fantastiques (vampires, loups-garous...) et qui, à la fin du premier tome devient Lady Alexia Woolsey (alors que son mari s'appelle Lord Maccon, ne me demandez pas de comprendre l'aristocratie anglaise!). Croyez-vous que cette nouvelle mariée va s'assagir ? Pensez-vous que l'appât d'un nouveau mystère va la refroidir ? Non, évidemment!

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa couverture sombre, mais girlisée par les vêtements de l'héroïne, j'adore!

¤ son format broché, ni trop épais, ni trop lourd malgré ses 300 et quelques pages.

¤ son style qui surprend et charme toujours: c'est celui de Jane Austen (voca de l'époque vistorienne, descriptions de robes fabuleuses, moeurs coincées...) mélangé à un registre châtié très cash (on sait ce qu'il se passe dans la chambre, Alexia ne reste pas à sa place en public, vampire gay...). J'adore!

¤ son histoire qui est parfaite! Il y a de l'action, des mystères, des scènes cocasses,... on ne s'ennuie pas une seconde tant le rythme est bien maîtrisé!

¤ le fait qu'il m'a fait rire et qu'il m'a fait beaucoup réfléchir!

¤ ses personnages donc, évidemment, Alexia, qui est haute en couleur! ^^ J'adore sa répartie et ses pensées, surtout pour son époque!

¤ le fait que ce soit un livre de bit lit loin des sentiers battus: adieux les clichés!

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ son prix un peu cher, surtout que sa version poche met environ 15 mois à sortir... avec une couverture sûrement encore plus belle!

¤ le fait que j'ai deviné avan Alexia la moitié du pourquoi du comment.

 

 

La note de l'addicte:  5 Etoiles

 

 

 

Et c'était donc mon Coup de Coeur de février!

 

 

Cliquez pour retrouver ce livre en vente: Sans forme (Le protectorat de l'ombrelle**)

 

 

Ce livre a été lu avec grand plaisir, dans le cadre de la Lecture Commune organisée sur Livraddict par Frieda M. (ça y est, on y est arrivés!). Voici les autres billets participants: Tousleslivres, Frankie, morgaxiaIani, Felina, Dex, audel, Mypianocanta.

 

 

Ce livre a aussi été lu dans le cadre des Challenges suivants: Magie et Sorcelerie littéraires (ICI et LA), Fang's Addict (ICI et LA), Coup de Coeur (ICI) [de février], Welcome to London (ICI et LA) et Read Me I'm Fashion (ICI et LA).

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi aussi j'ai beaucoup ri avec ce livre j’espère que le tome 3 sera encore mieux !
F
J'ai vraiment adoré ce tome 2 et son héroïne à la langue bien pendue ! Vivement le tome 3 !
M
Oui on aime pour tout ça et plus encore ... il me faut la suite (même un peu chère ;))
I
Contrairement à toi, je n'ai pas réussi à deviner avant Alexia ^^ Mais j'ai aussi énormément apprécié les personnages. C'est pour moi le meilleur élément de cette saga !
L
<br /> <br /> Oui, c'est la bonne recette pour faire de l'humour: des personnages charismatiques, même le petit rouquin et la grande autruche (ce dernier point peut s'appliquer à deux filles!)!<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai super aimé, encore plus que le premier et je ne peux dire que "vivement la suite!!!"
L
<br /> <br /> Oui, vivement! Le 18 avril, si j'ai bien lu! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'attends la sortie poche du premier volume, mais j'ai très envie de lire :)
L
<br /> <br /> Bon courage pour l'attente, la couverture me donne envie de l'avoir aussi en cette version, c'est terrible! ^^<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png