Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 09:00

SEMAINE-BEAUTE.jpg

 

 

Entre fin avril et mi-mai, c'est la fête dans les supermarchés de France grâce aux promotions sur les produits de beauté courants. J'avoue, j'attends chaque session avec impatience histoire de faire mes stocks pour l'année ou même plus! Cependant, l'histoire m'a appris à ne pas me laisser berner et, tant qu'à avoir plusieurs catalogues différents proposant des semaines de beauté sous la main (= sur Internet), et ayant autant de facilité à aller dans un centre commercial plutôt qu'un autre, je fais mon choix une semaine avant la lancée des (pseudos) petits prix. Et c'est là qu'on voit que les différences de marge sont bien réelles et qu'il vaut mieux faire ses comparaisons avant de filer dans un supermarché plutôt qu'un autre!

 

Aussi, vu que la semaine de la beauté a commencé dans mon Auchan (A) et qu'elle va commencer après-demain dans mon plus proche Leclerc (L), je vous montre en avant-première ma liste de courses ainsi que le comparatif des prix (même produit, même contenance):

 

 

Les produits disponibles dans les deux magasins:

- Eau florale de Christian Lenard: 2,09€ (L) contre 3,08€ (A)

- Disques de Demak'up: 5,30€ les 335 disques (L) contre 4,28€ (A)

- Crème nettoyante au Pamplemousse rose de Neutrogena: 1,34€ (L) contre 1,80€ (A)

- Nettoyant "Perfect Clean" de L'Oréal: 4,49€ les 2 (L) contre 2,80€ l'unité (A)

- Nettoyant Exfoliant Masque de Garnier: 2,94€ (L) contre 2,92€ (A)

- Brumisateur d'Evian: 1,98€ (L) contre 2,80€ (A)

- Amincissant de Linéance: 4,90€ (L) contre 5,25€ (A)

- Shorty de Mixa: 9,80€ (L) contre 9,95€ (A)

- Crème solaire Icy de L'Oréal: 4,95€ (L) contre 6,47€ (A)

- Cire Nair Divine: 4,79€ (L) contre 6€ (A)

- Gel Vivelle de Dop: 3,98€ les 2 (L) contre 2,38€ (A)

- Dentifrice de Colgate: 2,68€ les 3 (L) contre 2,82€ les 3 (A)

- Bain de bouche Plax Ice de Colgate: 1,95€ (L) contre 2,02€ (A)

- Déodorant spray de Rexona: 2,90€ les 2 (L) contre 2,22€ les 2 (A)

 

Au final, cela ne fait pas une grande différence pour moi (quelques euros), mais j'imagine que ceux qui ne veulent qu'un seul article voir plusieurs qui sont tous bien moins chers chez l'un ou chez l'autre (genre ceux qui veulent une réserve de Cire Divine de Nair) y trouveront leur compte!

 

 

Les produits disponibles en promo que dans l'un de deux magasins:

- Trio d'Ombres à paupières "Smoky Eyes" de Bourjois: 4,45€ (L)

- Palette de Fards à paupières "Eyestudio" de Gemey Maybelline: 5,98€ (L)

- Mouchoirs de Lotus: 2,87€ les 240 (L)

- Lait démaquillant de Garnier: 2,80€ les 2 (L)

- Lotion tonique de Garnier: 2,80€ les 2 (L)

- Pâte d'argile verte de Lovéa: 1,74€ (L)

- Perfect Slim de L'Oréal Paris: 5,47€ (A)

- Bandes de cire bio de Laurence Dumont: 3,95€ les 2 (L)

- Bain de bouche Listerine: 2,75€ (L)

- Déodorant spray Minéral de Garnier: 2,65€ les 2 (L)

- Déodorant spray de Nivea: 2,17€ les 2 (A)

 

 

 

J'achèterais certainement des choses en plus, et quelques trucs en moins, mais je ne raterais rien, rendez-vous samedi pour la revue shopping!

 

 

 

Et vous, vous avez déjà profité des promos beauté des semaines de la beauté? Vous avez comparé les prix?

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou alors chez moi c'etait jusqu'au samedi dernier les promos beauté et c'etait le combat cora contre leclerc . Tout vallait plus le coup chez leclerc ou j'ai fais une razzia . Mon article ici :<br /> http://notizen.over-blog.com/article-la-semaine-de-la-beaute-chez-leclerc-72914562.html<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai mis du temps, mais j'ai enfin pu jeter un oeil à ton article! D'ailleurs, au passage, je ne crois pas te l'avoir déjà dit: j'adore ta bannière, je craque pour le chien!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Finalement, Leclerc dit être moins cher , on dirait bien que c'est vrai (en tout cas majoritairement il bat auchan ici !) Mais bon , je n'ai pas de Leclerc près de chez moi juste un auchan ... tant<br /> pis !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Sophie - http://mode.fr<br /> (Site dédié à la mode et aux tendances)<br /> <br /> <br />
D
<br /> Chez moi c'était la semaine dernière !<br /> <br /> <br />
B
<br /> un comparatif très intéressant<br /> <br /> <br />
D
<br /> Pour moi c'est les mascaras Gemey (les meilleurs du marché selon moi) Colossal et Cil à Cil, 8.50€ - 50% sur la carte (dire que j'en ai payé un 13.90€ à Monoprix y'a un mois, je suis dégoûtée :D).<br /> Je vais faire mes réserves, ça c'est sûr !<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour, juste un petit mot pour prévenir qu'en plus, les week end de tract, pensez aux animatrices qui donne des bons de réduction en plus...... je sais de quoi je parle j'y étais ce week end chez<br /> A<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je comprends pas pourquoi les gens snobent les animatrices, d'autant plus quand elles offrent des promotions ou échantillons ou miniatures! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi je n'ai pas de Leclerc près de chez moi malheureusement,<br /> ils sont beaucoup moins cher qu'auchan !!!!<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png