Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 14:30

queen-betsy-vampire-complexee-3.jpg

 

Après vous avoir vanté les mérites du tome 1 et du tome 2 de la saga "Queen Betsy" de MaryJanice Davidson, ma langue me démangeait : je voulais absolument que vous sachiez combien le troisième tome de cette super série bit lit / chick lit ("Vampire et Complexée") est génial !

 

Pour rappel, chaque tome est vendu à prix tout doux par Milady : pour 7 euros tout rond, on a droit à un superbe livre en format poche (très pratique à emporter dans un sac) avec une couverture digne de ce nom, que l'on doit à Diglee !

Celle-ci nous met tout de suite devant le synopsis de ce tome : Betsy n'est plus toute seule, elle a une demi-soeur cachée qui n'est autre que la fille de Satan, née pour détruire le monde... La rencontrer risque d'être épique pour la nouvelle reine des vampires qui ne rêve que de pouvoir acheter de nouvelles chaussures !

 

 

J'avoue que la lecture des 300 pages de ce roman s'est faite bien vite, un peu trop vite à mon goût. Contrairement aux autres tomes, "Vampire et complexée" est un condensé de plusieurs histoires où l'on retrouve certes la demi-soeur de la Queen Betsy, mais aussi on croise des rebondissements quant au Livre des Morts (Betsy en a marre de ne rien savoir sur son propre compte, elle va à la pêche aux informations), quant au monstre Georges, et aussi quant à la relation entre Sinclair et Betsy qui n'avait pas l'air de tant évoluer, précédemment...

Attention, ce n'est pas là un recueil de nouvelles, les histoires se croisent et se recroisent dans le quotidien de Betsy et on comprend alors qu'elle est surmenée (quitte à oublier 2-3 choses au passage...), c'est donc plus un tome qui bouge et on ne peut donc pas arrêter facilement sa lecture en cours de route ! (Ne vous attendez quand même pas à autant d'action qu'un épisode de 24 Heures chrono ! )

 

Comme d'habitude, je craque complètement devant le personnage de Betsy, devant son univers, devant ses amis et autres proches. J'adore ce mix de bit lit (pour les vampires, le diable et tout) et de chick lit (pour les psychodrames familiaux et amoureux, pour les références aux futilités de la femme moderne...). Betsy en prend pour son grade dans ce tome et mûrit au passage, mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler ce qu'il se passe de particulièrement palpitant dans sa vie... ! ^^

 

Pour finir, je ne peux que continuer à vous recommander de découvrir les aventures de Queen Betsy, parce que cela détend, parce que cela change des séries de bit lit pure, parce que c'est comme regarder un film comme "Recherche Bad Boys Désespéremment ! " : cela ne fait pas de mal, bien au contraire, de découvrir des femmes qui en ont, tout en ayant beaucoup d'attachement pour le shopping !

 

 

La note de l'addicte : 5 Etoiles

 

 

Et vous, vous aimez cette couverture ? Vous y reconnaissez la patte de Diglee ?

 

Cliquez pour retrouver ce tome en vente : Queen Betsy, tome 3 : Vampire et complexée

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je n'ai pas lu encore les différents tomes de cette saga, mais je l'ai ai et j'ai hâte :) !!<br /> Super ton blog !
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne lecture par avance !<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est littéralement le meilleur du lot !!! Par contre je suis déçue des derniers moi personnellement ...
L
<br /> <br /> Je te dirais donc ce qu'il en est !<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png