Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 14:00

ceci-n-est-pas-un-regime.jpg

 

Eté comme hiver, j'essaie de manger raisonnablement (en quantité et qualité nutritionnelle) pour ne pas grossir comme une truie et surtout pour rester en forme(s) bien comme il faut. Mais, faut bien l'avouer, ce n'est pas toujours facile quand, à Noël il y a orgie de chocolats de Noël, en début d'année c'est les galettes des rois, puis les crèpes, puis les beignets, puis les chocolats de Pâques... Oui, je souffre d'un mal horrible = la gourmandise.

 

Aussi, j'ai accepté avec plaisir de découvrir un programme nutritionnel, qui aide à mincir naturellement (et donc à ne pas regrossir 2 semaines après): "Ceci n'est pas un régime". Rien que le nom est agréable à entendre car je suis complètement contre les régimes qui nous font manger que des pommes ou que des choux, ou alors qui nous font picoter 2 grains de riz par jour. On a besoin, pour notre organisme, de tout, mais en quantité raisonnables. C'est le crédo de ce programme et c'est pour cela qu'il m'a plu.

 

Vous pouvez retrouver ce programme en livre édité par les Editions Marabout, écrit par le Dr Lylian Le Goff et Laurence Salomon, et vendu au prix de 15 euros hors remise libraire.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ son format pratique pour un tel guide: il est imposant donc on ne l'oublie pas sous son lit (et donc on pense à l'utiliser!) mais pas trop gros donc il passe inaperçu dans notre cuisine ou notre sac à main!

¤ sa couverture et sa mise en page: il ne nous déprime pas grâce à ses couleurs et au fait qu'il ne contient pas un seul gros paragraphe!

¤ sa facilité de lecture: je l'ai lu en quelques jours même si ce n'est pas un roman! Il est bien écrit et agréable à lire, adapté à tous!

¤ ses bonnes idées: le fait qu'il dise "non" aux régimes et oui aux principes élémentaires de repas équilibré mais qui font plaisir: pour ne pas avoir faim en sortant de table!

¤ ses nouvelles idées: j'ai appris beaucoup de choses en le lisant, notamment qu'on peut remplacer les protéines animales aussi par des céréales complètes et légumineuses, ou même l'existence de la céréale seitan!

¤ son rapport avec l'écologie en nous prescrivant des aliments de saison et locaux, et donc des menus adaptés à ce que l'on trouve sur le marché!

¤ son rapport avec l'alimentation detox qui n'a rien d'une mode mais est une réalité métabolique: il faut donc jongler avec les acides et les bases un minimum!

¤ le fait qu'il ne nous pousse pas à dépenser des centaines d'euros en alimentation chaque semaine!

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ quelques fautes de frappe qui gâchent l'atmosphère (mais je chipote!)!

¤ ses recettes parfois un peu trop "basiques" mais, à l'heure actuelle, beaucoup de savent pas cuisiner une soupe faite maison!

¤ son éloge du bio qui, certes, ne peut pas faire de mal, sauf au au porte-monnaie.

 

 

La note de l'addicte: 4 étoiles

 

 

Et vous, vous cherchez à mincir, maigrir? Oubliez Dukan et compagnie et ne pensez qu'à diminuer un peu la taille de vos assiettes, qu'à prendre le temps de mâcher et d'éviter les aliments raffinés!

 

 

Cliquez pour retrouver ce guide pratique en vente:  Ceci n'est pas un régime

 

Merci à Candice pour cette découverte!

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Gagné chez Sophie Kune, je n'ai pas hésité à le revendre sur Ebay, c'est vraiment pas mon truc, même si j'ai qq kilos à perdre (enfin déjà moins après la gastro d'aujourd'hui)<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png