Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 14:00

sac maison georgette monoprix

A Little Shopping Month

 

 

 

Rappelez-vous : Après mûres réflexions, j'ai décidé de me lancer dans une restriction de mon budget. Je voulais le faire de manière "laxiste", essayer à vue de nez d'être raisonnable, mais ma situation est telle qu'il vaut mieux établir des règles strictes. Ma shopping-addiction risque, sinon, de me jouer des tours... !

 

Etant toujours en recherche de thèse, je n'ai quasiment aucune entrée d'argent (plus de bourse étudiante, plus de gratification de stage) et, si cela continue, je vais devoir partir à l'étranger et me payer de quoi vivre avec mes maigres réserves, avant de finalement trouver sur place une thèse. Alors autant éviter de toucher maintenant à ma petite cagnotte !

 

 

Mes règles :

- noter toutes mes entrées d'argent et toutes mes dépenses

- et, surtout, veiller à ce que je ne dépense pas plus de 50% de mes entrées d'argent (hors frais fixes de type transport, frais bancaires...).

 

 

 

 

 

 

 

Retour en octobre...

Que l'on ne me demande plus pourquoi je suis une shopping-addicte ! J'ai la réponse : parce que je commets quelques craquages pour le plaisir (d'acheter ET de posséder, I am a material girl) et parce que, franchement, encore en octobre, j'ai eu du mal à comprendre qu'une petite dépense par-ci + une petite dépense par-là = une grosse dépense en plus !

 

Autre raison, très bête : j'ai tendance à utiliser deux fois (au moins) un même argument pour dépenser des sous. Exemple : "Oh, je peux bien m'acheter ce truc à 15 euros, j'ai gagné 20 euros en vendant mes livres Gossip Girl, cette semaine ! ", puis "Tiens, je vais m'acheter ça pour 15 euros, vu que j'ai gagné 20 euros avec mes Gossip Girl ! ". (S'envoie mentalement un coup de pied aux fesses...)

 


Sans compter que je me suis aperçue que, d'un côté, je comptais en entrée d'argent les chèques cadeaux, et que je ne les comptais pas en sortie d'argent quand je les utilisais : c'est pas logique-logique ! Dans le même genre, je note parfois en double les entrées : une fois quand j'apprends que je vais gagner de l'argent, une fois quand je reçois vraiment l'argent... Si cela pouvait être vraiment le cas !

 



 

Après la désillusion du mois dernier, le point positif, c'est que je n'ai pas flanché dans le challenge, je l'avais tout le temps en tête, même si j'ai été très flemmarde pour noter mes dépenses. Résultat : mon petit doigt me dit que j'ai dû en oublier...

 

 

 

Bref, tout ça pour dire que je pouvais dépenser 166,52 euros en octobre, et que j'ai dépassé ce montant de 30 euros*... Dommage ! Game over. Same player, play again !

 

A noter que mes craquages du mois, ceux que j'aurais carrément pu éviter, sont : des bonbons Haribo, des chocolats Lindt, l'abonnement de 3 mois à Envouthé et le coffret Estée Lauder pour Octobre rose. Soit un total de plus de 100 euros. Mon budget était donc facilement jouable.* 

 

 

 

* Je compte pas l'aller-retour en train pour Lyon pour décembre ! Faudra que j'arrête de tricher avec moi-même, prochainement ! ^^

 

 


 

 

 

En octobre, j'ai gagné :

- 34,92 euros sur Internet (via des sites de mails rémunérés, de sondages rémunérés et le blog)

- 40 euros d'argent de poche

- 103,28 euros de ventes LeBonCoin et autres

- 254,53 euros de salaire de client-mystère

- 335,78 euros de salaire de distributions diverses

- 62 euros de compensation suite à un test "clinique"

- 20 euros de chèque cadeau Amazon

- 20 euros de tests consommateurs.


Ce qui me fait une cagnotte de 435,26 euros maximum à dépenser ce mois-ci, c'est juste énorme ! Si j'étais raisonnable (ce qui n'est pas le cas, apparemment...), je déduirais d'ores et déjà mes dépassements des deux derniers mois... Surtout que je vais certainement pas gagner autant ce mois-ci !

 


 

 

 

Voici mes dépenses prévues :

- abonnement My Little Box de novembre (13 euros)

- abonnement La Thé Box de novembre (15,50 euros) 

- le Swap de Noël à préparer.

 

 


 

Estimation de réussite : 99%.

J'ai pas envie de trop m'avancer mais cela m'étonnerait GRAVE que je dépasse les plus de 400 euros que j'ai durement gagnés le mois dernier ! Certes j'ai déjà fait un maxi craquage Yankee Candles, certes j'ai prévu d'acheter un thé très tentant chez Lov Organic (le Winter in Lov)... mais on est le 14 du mois, déjà, et j'ai même pas atteint le quart de ce seuil de dépense ! Allez, on croise les doigts ?

 

 

 

 

 

 

Vous en pensez quoi de mon projet ? Vous avez déjà tenté ? Cela a marché ?


 

Vous voulez vous joindre à moi avec vos propres règles ? N'hésitez pas à participer à ce challenge personnel, le A Little Shopping Month ! ^^ Car plus on est de fous, plus on rit et on se soutient ! (C'est d'ailleurs pour cela que je vous en parle.)

 

 

 


Participe également au challenge : Moutmoutyoda

 

 


 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour je suis nouvelle sur ton blog mais j adore !<br /> Je suis addiction aussi au shopping et je voudrais te demander comme fais tu pour gagner un peu de sous av des sites mail rémunéré et des clients mystère et de sondage je serais intéressée pour<br /> arrondir les fins de mois si bien sur c pas de l arnaque :) peux tu me contacter sur ma boîte mail ? Merci ! Et u plaisir de te lire
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Pour les mails et sondages rémunérés, je suis inscrite à plein donc chaque mois, il y en a un qui me rapporte un peu (mais jamais plus de 10 euros par an et par site). Pour les<br /> clients-mystères, je te conseille ces deux boites : dmsfrance.com et presence.fr . Je bosse avec eux et c'est "carré" : contrait de travail et compagnie !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour , a vrai dire je fonctionne ainsi .<br /> Je suis une personne très raisonnable , très dur avec moi même .<br /> <br /> Même en solde je trouve souvent les fringues toujours trop cher .<br /> Comme la je voulais me passez une commande chez 3 suisses je n'ai plus de pantalon d'hiver a ma taille j'ai vu un legging en promo a 11euro mais je me dis 11euro c'est cher surtout en ajoutant 5<br /> euro de port ! Du coup je suis ressorti du site !<br /> <br /> Je trouve que tu te débrouilles quand même super bien avec ces entrées d'argent !
L
<br /> <br /> C'éyait un bon mois, c'est vrai ! Je comprends, je fais aussi des paniers virtuels qui, finalement, ne sont pas validés car "encore trop cher" !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Coucou ma belle !<br /> C'est vrai qu'avec la crise il faut surveiller son budget de près!! Je me suis fixée un budget courses pour la semaine et sans calculer ce matin, j'avais pas dépassé (bon je l'ai explosé la semaine<br /> dernière!).<br /> C'est vrai ça fait du bien de s'accorder des petits plaisirs de temps et temps! on se dit 15 € c'est pas grand chose...<br /> En tout ça le salaire "cliente mystère" ça vaut le coup ! voilà qui arrondirait bien mes fins de mois d'autant que j'aimerais trouver un complément vu que je travaille seulement à temps partiel et<br /> que j'ai une pitchounette de 5 ans et demi... N'ayant pas le talent de JK Rowling (et Harry Potter existant déjà) je n'envisage pas de publier le best seller de l'année... Je ne suis pas non plus<br /> la gagnante de la super cagnotte de l'euromillions, donc je vais devoir continuer à surveiller mon budget pour ne pas finir en rouge foncé à la fin du mois...<br /> Pour en revenir à ton budget (j'ai une fâcheuse propension à raconter ma vie...) il est tout à fait jouable, si tu ne fais pas de gros craquage... tu me diras pour le Lov'Organic... j'ai goûté<br /> l'Anastasia de Kusmi et je suis totalement in love... j'adore découvrir de nouvelles saveurs et rien de mieux qu'une bonne tasse de thé bien chaud l'hiver!<br /> je te souhaite une bonne journée, bises
L
<br /> <br /> "on se dit 15 € c'est pas grand chose..."  exactement !<br /> <br /> <br /> Pour le salaire de client-mystère, c'est très rare que je gagne autant. J'ai eu la chance d'être libre en semaine et de<br /> porter des lunettes... !<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je me dis parfois que je devrais genre écrire un livre, mais j'en suis incapable : je changerais de genre<br /> littéraire à chaque nouveau chapitre et recommencerais depuis le début à chaque fois !<br /> <br /> <br /> Pour Anastasia, tu devrais aimer le Prince Vladimir de Kusmi alors ! ^^ Sans parler du "Bouquet de fleurs n°108" ! Tu m'en<br /> diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je participe pour le mois prochain étant donné que celui-ci est déjà entamé ^^
L
<br /> <br /> C'est noté, bon courage par avance !<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png