Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:00

soldes.jpg

 

 

Si les soldes ont commencé dans quelques départements français, à Toulouse, il faut attendre le 12 janvier, date de début officiel des soldes d'hiver 2011. Moi, je dis "Tant mieux" car, comme chaque année depuis 6 ans, les dieux des soldes sont de mon côté et ont fait qu'ils tombent pile-poil un jour où je n'ai ni cours ni examen.


 

Si les soldes débutaient un jour d'examen, serais-je capable de bâcler ma copie histoire d'arriver plus vite dans les magasins? On ne le saura pas cette année non plus!

 

 

confessions-d-une-accro-du-shopping-2.jpg

 

 

Pour faire les soldes, je suis capable de tout. Ou presque. J'ai mes petits trucs pas si originaux que ça pour ne pas perdre de temps et cumuler les bonnes affaires. Voyez plutôt:

 

A) Quelques semaines avant les soldes, je prépare une liste des articles que je souhaiterais acheter (et à quel prix maximum): ceux qui me manquent et dont j'ai besoin, et pas seulement envie! Merci les magazines féminins ainsi que mon inventaire régulier du contenu de mes placards!

 

B) Je fais des repérages la veille du jour J pour savoir quels magasins proposent des fringues qui me plaisent et qui, je l'espère, seront (bien) soldés. Cela m'évite d'aller pour rien dans un magasin qui ne propose rien à mon goût, quel que soit le prix. Car un article que l'on n'aime pas à prix fort, on a tendance à l'aimer un peu plus quand il est soldé...

 

C) La veille au soir, je liste les magasins où je compte aller et je me prévois un itinéraire ordonné pour ne rien oublier, en tenant compte des horaires d'ouverture des boutiques et de mon expérience (genre, à The Body Shop, les prix soldés ne sont pas encore affichés à l'ouverture).

 

D) Le matin du coup d'envoi, je me lève très tôt afin de surfer sur la toile, en particulier sur le site de Sephora vu que je n'achète aucun vêtement ou chaussures sur le net. Je ne passerais pas commande, mais je saurais ce que je veux absolument dénicher dans les boutiques de la marque!

 

E) Je suis mon itinéraire balisé dès 8h avec ma montre d'un côté et ma liste de besoins de l'autre. Mon organisation me fait gagner un temps fou et, généralement, j'ai fini mes boutiques principales en 4h, juste avant l'affluence de la pause repas. Alors, selon mon budget restant et l'encombrement des sacs que je porte, soit je rentre chez moi, soit je continue mes achats, mais plus pour flâner qu'autre chose.

 

F) Une fois rentrée chez moi, je peux alors passer commande sur le site de Sephora si je n'ai pas déniché l'article soldé que je souhaitais absolument posséder. Et je remets ma liste de courses à jour en attendant les démarques suivantes pour bénéficier de prix plus avantageux.

 

 

 

 

confessions-d-une-accro-du-shopping.jpg

 

 

En pratique, cette année, cela va donner quelque chose dans ce genre-là afin de tenir ma bonne résolution de moins dépenser:

 

A) Beauté: j'ai besoin d'un sérum visage de jour et d'un eye-liner super noir. Mode: j'ai besoin de trucs chauds, comme des grosses vestes, des gros pulls, des écharpes, des guêtres, des collants en laine, un snood,... Accessoires: j'ai besoin d'un nouveau sac pour aller en cours et en stage (cf Wish-list de janvier 2011, ICI).

 

B) C'est prévu pour mardi, en faisant des achats non soldés pour des swaps auxquels je participe.

 

C) Normalement, je devrais aller aux Galeries Lafayette (vêtements et maison), à Virgin, à The Body Shop, à H&M, à Sephora (cf en D), à New Look, à Zara, à Pimkie, à Camaieu et c'est tout! Mais pas dans cet ordre!

 

D) D'après mes informatrices des départements où les soldes ont commencé, les articles soldés ne sont pas les même dans différents Sephora. Cela a été confirmé par Gimemoor sur son blog (ICI).

Les articles soldés seraient en général: du Make Up For Ever (Aqua Creams, Blush HD, Poudre Diamonds, boites de Noël), du Too Faced, du By Terry, du Bare Minerals, du Urban Decay (très rare: la Book Of Shadows New-York à -50%!), du Benefit, des Sephora ancienne version (-70% sur la boite magique à dissoudre le vernis!), des canards vibro, des modeleurs anticellulite Sephora, des palettes Sephora Colorful, des produits La Prairie...

 

 

 

 

J'en connais une qui ne va pas rentrer les mains vides mercredi, faut-il que je prévienne mon banquier par avance? :-)


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ca c'est de l'organisation! lol moi j'y vais au feeling généralement! :)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Fille incroyable !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'admire to organisation: moi, il faut rajouter les 3 monstres au planning + le boulot, autant dire que c'est mort, à moins de débusquer 2 ou 3 trucs sur le net!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Avec les enfants, c'est clair que c'est moins facile...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui t es organisée toi!<br /> Cette année, les soldes ca va etre chaud car je commence un nouveau taf demain!<br /> Mais mercredi, je file a carrefour portet, je bosse a 5 minutes !<br /> Sephora + TBS en priorité!<br /> Pour les fringues et chaussures, je pense un soir en semaine ( jeudi ou vendredi) filer apres le taf soit en ville, soit a leclerc Roques!<br /> Bonne chasse!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> N'empêche, tu t'es bien débrouillée après coup!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle Organisation!!!<br /> <br /> <br />
D
<br /> Du opi soldé ça m'intéresse c'est comme ça que j'ai acheté mon premier OPI !<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'habite en Lorraine et les soldes ont commencé le 3 janvier... jour de début de mes partiels... Comme chaque année, j'ai mes partiels qui tombent toujours en même temps...<br /> Je les ais quand même faites ce weekend, et chez Sephora j'ai trouvé une crème Vegetables à -70 % (soit environ 15€ au lieu de 46) :D. Il y avait aussi le vernis jaune d'Opi qui était soldé mais<br /> faut aimer la couleur, et d'autres produits dont je ne me souviens plus, par contre plus de Benefit :-(<br /> <br /> <br />
N
<br /> je dois etre malade ou je sais pas ... mais cette année j'ai meme pas envie de faire les soldes! c'est grave!<br /> mais une boite sépho magique pour les ongles à -70% ça ça m'intérese ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En effet, je pense qu'il doit y avoir un docteur pour t'envoyer faire les soldes, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je fini à 18h, donc les soldes pour moi c'est mort comme toujours :/ en général je les fais une semaine après lol mais ça va j'arrive encore à trouver des choses (j'achète que des<br /> vêtements/chaussures en général)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour les fringues et compagnie, de toute façon, c'est mieux soldé après!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eh ben dis donc tu es ultra méga préparée !!!!!<br /> J'aimerais être aussi ordonée que toi :D<br /> <br /> <br />
D
<br /> Moi je termine à 15 h mais je me demande si je vais pas poser 2 h pour y aller plutôt la book à -50 % ça me rend folle mais je l'aurais jamais et puis la boite à dissolvant et plein d'autres<br /> produits à -70 % et aussi un aqua cream depuis le temps que je veux le tester à -50 % c''est l'idéal plus un coffret de Noël MUFE vu que j'ai craqué dessus dès leur sortie ! Je vais me lacher vu<br /> que j'ai eu 70 euros de chèques cadhoc par mon ce !<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png