Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 16:00

journal-aurelie-laflamme.jpg

 

 

 

Je fais rarement des tags (encore moins quand on ne m'invite pas à en remplir), mais ce tag livresque made in The Chouille (ICI) m'a tenté... Je vous invite, si cela vous dit, à répondre à ces 10 petites questions sur vos habitudes livresques! (En photo, mon dernier coup de coeur livresque.)

 



1- Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un ou tout seul, par curiosité ?
J'ai commencé à lire dès que j'ai appris à le faire! De moi-même, j'avais envie de lire tout ce qui me passait sous la main, et je ne me suis jamais arrêtée, même si mon rythme de livres actuel est carrément plus élevé ces dernières années qu'il y a 10 ans! (J'ai dépassé les 100 livres lus depuis janvier, hourra!)

 

 

2- Quel genre de lecture vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy...)
J'adore la chick lit depuis longtemps, mais je suis lassée car je trouve rarement des livres qui me plaisent autant que les Sophie Kinsella, donc je suis déçue bien souvent. J'ai de fortes attirances pour tout ce qui est bit lit, ainsi que tous les jeunesses, que ce soit romances ou fantasy. Enfin, je ne peux pas ne pas citer les guides pratiques et les romans de Jane Austen!

 

 

3- Êtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d'une saga qui vous plaît ? Ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?
D'habitude, oui. Mais depuis que je chronique des livres sur le blog, j'ai un emploi du temps lecture très chargé, aussi je me dois de laisser attendre les tomes suivants pour privilégier les partenariats, par exemple. C'est pas si terrible que cela en a l'air, cela permet de faire durer le plaisir, en fait. (Imaginez, j'aurais dépéri si j'avais lu tous les Harry Potter à la suite, la première fois!)

 

 

4- Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?
J'arrive à lire partout, même debout dans le métro, surtout quand j'ai dépassé la moitié d'un roman (là, je peux tout à fait rater ma station de métro)! Après, je préfère lire dans mon lit, adossée à des coussins, avec de la musique d'ambiance tout bas et une lumière tamisée.


 

5- Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?
Je lis beaucoup de livres à la fois, selon leurs formats, leurs genres,... En général, il y en a 2 en cours: un poche pour mon sac (mais pas trop petit pour ne pas tomber en rade en rentrant de cours!) et un broché pour chez moi, dans mon lit.

 

 

6- Prévoyiez-vous vos lectures à l'avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?
Vu ma Pile A Lire (200 livres, environ), je prévois tout à l'avance sur 2-3 mois, histoire de pas rater les deadlines de type partenariats et compagnie. Après, si j'ai de l'avance, soit je suis raisonnable et je la poursuis, cette avance, soit je craque pour le livre qui me tente le plus du plus dans le reste de ma PAL!

 

 

7- Êtes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?
Si j'ai dépassé les 3/4 du livre, je suis en général en haleine pour connaître la suite donc je peux tout à fait me coucher à pas d'heure alors que le réveil sonnera 4 heures plus tard! En général, je ne m'en rends même pas compte.


8- Êtes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie ?
Vous avez vu le nom de mon blog? Je suis archi-dépensière! J'ai beau savoir que ma médiathèque a des tas de romans qui me plaisent, tout nouveaux et tout, pour peu que j'ai envie de tel livre maintenant tout de suite ou que je croise une promo ou un livre d'occasion qui me tente: je dépense!
A noter que j'essaie désespérement d'être raisonnable...

 

 

9- Êtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)
Oui, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je dépense de plus en plus! Je suis inscrite sur Livraddict, Babelio et Libfly sous le pseudo de platinegirl.

 

 

10- Question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.
Je vais boter en touche, pour le coup, car, si mes PAL urgentes sont proches de moi, mes triples étagères super pleines à craquer de mes autres livres à lire sont hors d'accès (dans un petit placard sombre), désolée!

 

 

A vous de jouer!


 

Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Très chouette ce tag ! :)<br /> <br /> <br />
B
<br /> bah il est réussi ton tag .. de la qualité !<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png