Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 09:35

Bioderma Sébium

 

Ma vie est faite de contradictions. Par exemple, j'adore sortir, faire la fête, rencontrer des gens... Mais j'adore aussi être reclue dans mon Home Sweet Home en solitaire pour profiter des plaisirs de la lecture, du visionnage de DVD... J'appelle ça être duelle.


Parmi les contradictions auxquelles je fais face chaque jour, se trouvait l'utilisation d'eau micellaire. Quand il fait froid, l'idée de plonger mon visage dans de l'eau tiède pour me laver me répugne. Mais si je succombe à l'eau micellaire, sans rinçage, j'utilise plus de cotons démaquillants quotidiennement et vive la planète...


J'ai tranché en découvrant les cotons démaquillants lavables de The Body Shop. Et j'ai donc pu m'offrir le luxe de choisir chaque jour si je voulais utiliser un nettoyant à rincer ou non, en m'achetant la Solution Micellaire Sébium H2O de Bioderma, pour 8,23€ les 500mL.



L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ le fait d'avoir le pouvoir d'utiliser sans culpabilité de l'eau micellaire!

¤ sa cible: les peaux mixtes à grasses, pile ce qu'il me fallait!

¤ son packaging transparent, qui permet de renouveler mes stocks sans rupture.

¤ sa couleur bleue, plus fun que celle de la Créaline de Bioderma (peaux sensibles).

¤ le fait qu'ils ne disent pas qu'elle fait aussi démaquillant.*

¤ sa grande capacité pour un rapport qualité-prix encore plus petit!

¤ son odeur à peine fleurie, qui me fait tout de suite penser à un nettoyant.

¤ son efficacité: en 10 secondes, j'ai nettoyé mon visage qui ne colle pas, ne brille pas ni rien!

¤ une partie de sa composition: pas de colorant, pas de savon, pas de parabens. Un extrait naturel.



L'addicte fronce le nez sur...

¤ son packaging de parapharmacie, pas fun pour un sou!

¤ une partie de sa composition: PEG, des composés alcoolisés (alors qu'ils disaient "sans alcool"), du propylène glycol, du disodium EDTA, du parfum.

¤ son bouchon, vert, mais surtout parce qu'il fait couler trop de produit et donc cela fait pas mal de gaspillage.

 

 

 

 

 

La note de l'addicte: 4 étoiles

 



* Souvent, les eaux micellaires se disent démaquillantes et nettoyantes. C'est une hérésie du point de vue chimique car les micelles ne décollent pas les particules collées sur notre peau (comme le maquillage) mais se contentent d' "emballer" les particules déjà décollées du visage pour s'en débarrasser.

Ainsi, il faut toujours démaquiller puis nettoyer son visage avec deux produits différents.

 

 


Et vous, vous utilisez de l'eau micellaire? Vous ne vous sentez pas un peu coupable d'utiliser des cotons jetables? Une solution existe, aussi bien écologique qu'économique, n'attendez pas!



Retrouvez la Solution Micellaire Sébium H2O de Bioderma ICI, LA,...

Comparez les prix, les parapharmacies sont libres de doubler ou diviser leurs prix!


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En fait j'ai une mousse nettoyante + une lotion ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah, oki, je préfère, si je puis dire!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai toujours pas essayé mais ça me tente bien ;)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu peux essayer sans risque, c'est approuvé par mes soins! :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je l'utilise aussi et je l'aime beaucoup, même si ces derniers temps je l'ai délaissée au profit d'une lotion faite maison :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'utilises une lotion en nettoyant?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouah ! on en apprend des choses avec toi ! ça me donne envie de l'essayer :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ravie de partager mon énorme savoir, ptdr!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je n'utilise QUE des eaux micellaires et je ne culpabilise pas du tout d'utiliser des cotons jetables, par contre c'est fou ce que ça part vite, entre ça, la lotion et le dissolvant.<br /> J'ai testé les aux bioderma créaline et hydrabio etles deux me convenaient très bien. d'ailleurs j'ai une bouteille de créaline en stock.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh, allez, ste plait, achète des cotons lavables! Surtout qu'avec les eaux micellaires, un passage sous le robinet et c'est tout propre (et donc économie d'eau au passage!)! Je rigole, loin de<br /> moi l'idée de vouloir te convertir, chacun ses envies!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je l'utilise également et la grande inculte que je suis en matière de beauté pensait que ça pouvait également faire office de démaquillant... Oouuh shame on me. En tout cas merci j'aurais appris un<br /> truc (et je ne recommencerai plus !)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh, tu sais, c'est pas ta faute, c'est celle des publicistes qui écrivent souvent que ça démaquille sur leurs packagings. Et pour avoir essayé, ça laisse croire qu'on est démaquillée!<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png