Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 15:00

la-pluie-les-garcons-et-autres-choses-mysterieuses.jpg

 

 

"La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses" est un roman de Susane Colasanti qui m'a tout de suite interpelé grâce à son nom et sa couverture. Qu'importe son histoire, à mes yeux, mais voici pour vous son synopsis fait maison :

 

Tour à tour, nous allons découvrir deux semaines de la vie de trois proches adolescents : une jeune fille que son mec a largué, Rhiannon; sa meilleure amie Nicole qui a rompu avec son petit ami et l'amoureux secret de Rhiannon : James. A travers leurs histoires entrecroisées, le puzzle va se reconstituer et nous allons pouvoir comprendre ce qui a fait de ses deux semaines le moment-charnière de leur adolescence.

 

Pour info, il est en vente au prix de 15,70 euros en broché, éditions Albin Michel Wiz.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa couverture et son titre poétiques.

¤ son concept de base : raconter la première semaine de Rhiannon, puis celle de Nicole, puis celle de James, pour enfin comprendre ce qu'il s'est passé. Raconter la seconde semaine de Rhiannon, puis celle de Nicole, puis celle de James, pour enfin comprendre comment cela va se terminer.

¤ le fait que les différents passages de relai sont bien présentés : on n'est pas perdus dans l'histoire.

¤ son histoire de base qui raconte la vie amoureuse de ses héros, tout simplement.

¤ ses héros normaux qui sont imparfaits par nature et assez attachants.

¤ ses cupcakes, qui avaient l'air trop bons !

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ le fait que j'ai quand même été bien déçue de ce roman : je n'ai pas trouvé l'étincelle pour accrocher complètement à l'histoire ou à ses personnages.

¤ son prix élevé pour un roman moyen, heureusement que je l'ai eu d'occasion !

 

 

La note de l'addicte : 3 étoiles

 

 

Et vous, vous aimez ce concept de roman façon "film choral" ?

 

 

Cliquez pour retrouver ce livre en vente : La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png