Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 16:00

perception-kim-harrington.png

 

Rappelez-vous, je vous avais déjà présenté "Visions", le premier tome de la saga éponyme de Kim Harrington. Aujourd'hui, on va parler de "Perception" qui m'a tout autant plu, disons-le tout de suite ! Pour info, il est en vente depuis peu au prix de 16,90 euros les 300 pages, éditées chez Seuil Jeunesse. En route pour la chronique !

 

 

Quatrième de couverture :

 

Claire Fern est extralucide et, depuis qu'elle a résolu une affaire de meurtre, elle est devenue la star du lycée. Mais Claire se sent menacée ; elle a l'impression qu'on l'observe, qu'on la suit. Et qui lui envoie ces messages anonymes ? Gabriel, le fils de l'inspecteur de police qui lui fait tourner la tête ? Son ex-petit ami qui semble prêt à tout pour la reconquérir ? Claire est d'autant plus troublée qu'elle ne parvient pas à utiliser son don pour le découvrir. Et qu'au lycée, une nouvelle disparition laisse présager le pire...

 

Mon avis :

 

Ayant beaucoup aimé "Visions" , le premier tome de cette saga de Kim Harrington, je n'ai pas eu à attendre longtemps (3 jours ? ) pour avoir envie de découvrir la suite des aventures de Claire Fern, heureusement que j'avais déjà Perception dans ma PAL !

 


 

Côté livre-objet, on reprend une équipe qui gagne avec, d'un côté, un broché de très bonne qualité qui n'a pas pris une ride durant ma lecture intensive et, de l'autre, une couverture étrange mais très attrayante (évidemment, vu que j'adore le rose ! ). La mise en page est de qualité, les fautes sont très rares alors que c'est une première édition en français et, cerise sur le gateau, ce livre de moins de 300 pages est tout léger et prend finalement peu de place dans mon sac. Nickel !


 

L'histoire débute juste après les événements du premier tome. On y retrouve avec plaisir Claire et sa famille... bizarroïde, ses ennemis de lycée..., sans oublier Justin et Gabriel, les deux hommes de la vie de notre héroïne. J'ai aimé le fait qu'on reparte sur les mêmes bases, mais en tenant compte des aventures précédentes de Claire, elle vit une vie un peu différente au lycée grâce à ses exploits et cela me semble bien réaliste, surtout qu'on y trouve quelques critiques sous-jacentes de l'amitié, des apparences,... (Critiques qui sont passées comme une lettre à la Poste alors que je n'aime pas que l'on me fasse la morale, soit dit en passant.)

 


Ce roman jeunesse un brin paranormal reste dans le domaine du policier avec encore une fois une énigme à découvrir pour Claire. J'ai là encore beaucoup aimé le fait que, du haut de ses 16 ans, la police ne lui ouvre pas les portes, c'est, encore une fois, bien plus réaliste de laisser les jeunes, même talentueux, dans un coin. L'énigme en elle-même m'a beaucoup plu, même si j'ai plus ou moins deviné d'instinct qui était le coupable (je n'avais aucune preuve ni rien, juste un sixième sens qui me chuchotait à l'oreille de faire attention). Quoique, je me suis quand même laissée entrainer dans deux petits pièges de l'intrigue!

 

 

Donc, pour conclure, on va faire simple : si vous avez lu et aimé Visions, n'hésitez pas une seconde à lire Perception. Si vous n'avez pas encore lu Visions, ruez-vous dessus car je vous promets 2 bons tomes de lecture agréable (grâce notamment à la fraicheur de l'histoire et à l'écriture sans faille de Kim Harrington), qui fait quand même remuer les méninges !

 

 

 

La note de l'addicte : 5 Etoiles

 

 

Et vous, vous aimez vous laisser mener par le bout du nez par vos livres ?

 

 

 

Cliquez pour retrouver ce second tome en vente: Perception

 

 

Ce livre a été lu avec plaisir et aussi dans ce cadre du Challenge ABC Spécial Imaginaire (ICI et LA) pour la lettre P.

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png