Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2012 6 15 /12 /décembre /2012 14:00

 

 

 

Vous savez comme j'aime la saga Aurélie Laflamme d'India Desjardins, n'est-ce pas ? Alors imaginez un peu ma joie quand j'ai découvert que cette auteure de grand talent s'était associée à une dessinatrice dont j'aime l'univers, Magalie Foutrier, pour créer une BD de filles comme j'aime : La Célibataire !!!

 

Un grand merci à Livraddict et à Michel Lafon pour cette découverte. Vous pouvez retrouver cette BD en vente en librairie au prix de 12,95 euros.

 

 

 

Quatrième de couverture :

 

Après une énième rupture douloureuse, la Célibataire est bien décidée à ne plus se morfondre. Tant pis si l'Ex est difficile à oublier, tout est prétexte à rebondir sur ses erreurs ! Elle devient donc experte dans l'art de :
* repérer si le male est libre au contenu de son Caddie,
* tirer profit de chaque situation pour montrer à son Ex qu'elle est beaucoup mieux sans lui;
* foncer sur tous les bons plans qui se présentent (sans se prendre les pieds dans la tapis) ...
Et surtout, elle refuse de devenir ce genre de fille qui passe son temps en pyjama à manger de la glace devant une comédie romantique.
Mais la vie de célibataire est-elle aussi palpitante qu'elle en a l'air ? Quand l'homme qui vous voit nue le plus souvent est votre médecin, il y a de quoi en douter ...
Qu'à cela ne tienne, elle tente de profiter de chaque moment, tout en gardant en tête la quête de l'âme soeur.

 

 

 

Mon avis :

 

Comme je vous le disais dans la mise en bouche de cet article, j'ai été tout d'abord attirée par l'auteure des scénètes de cette BD de filles : India Desjardins. Puis j'ai découvert son illustratrice et son univers bien girly comme j'aime. Pour enfin voir à quel point cette BD était faite pour moi : elle traite du célibat !

 

 

 

L'objet-livre est impeccable avec une couverture un brin matelassée, très colorée et carrément adaptée à ce que contient cette BD : l'univers de la dessinatrice, le thème de l'amour qui est abordé... Si vous aimez cette couverture, vous aimerez cette BD, croyez-moi ! Vendue au prix de moins de 13 euros, j'avoue que je suis soulagée car les BDs, surtout en première édition, sont incroyablement chères mais, finalement, à bien y réfléchir, avec celle-ci, on en a pour son argent tant elle est bien réalisée et surtout tant elle est terriblement addictive : à l'heure où j'écris ces lignes, je viens de la relire pour la seconde fois !

 

 

 

C'est le contenu qui m'a plu, bien évidemment. Les dessins, les petits détails girly ça-et-là, les couleurs, le personnages de la Célibataire, une fille comme vous et moi (si tant est que vous êtes célibataire et une fille ! ) : pas parfaite, complexée, aimant les futilités, cherchant l'amour (bon, là, OK, je ne me suis pas reconnue)...

 

Il y a des clichés qui nous font rire : se jeter sur une glace bien calorique quand on a le blues, vérifier sans cesse que l'on n'a pas de message sur son répondeur,... et il y a surtout le parcours du combattant qu'est la recherche de l'amour et, je l'avoue, armée de ses talons souvent hauts, la Célibataire n'est pas bien lotie !

 

Entre les rencontres sur Internet, le sempiternel conseil de "sortir pour rencontrer des gens", l'abonnement à la salle de sport, je me suis vraiment bien marrée devant les aventures de la Célibataire.

 

Parfois, les scénètes étaient très bien réfléchie, comme la comparaison entre la femme moderne et le far west, ou le pourquoi on a besoin des mecs (pour écraser une araignée, par exemple). Il y avait donc, en plus de tous ses sourires et ses rires, des prises de conscience et j'ai bien aimé que ce soit fait sans moralisation aucune !

 

 

Au final, évidemment, ce n'est pas un guide pour se caser, loin de là, mais une BD pour se détendre et s'amuser à ses dépends ! Un grand merci donc à India Desjardins et à Magalie Foutrier pour ce super moment passé, si je puis dire, en leur compagnie !

 

 

 

 

La note de l'addicte : 5 Etoiles

 

 

Et vous, vous aimez les BDs de filles ? Si oui, vous dévorez lesquelles ?

 

 

 

Cliquez pour retrouver cette BD en vente : La célibataire

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Oh chouette ! Je la veux, je la veux, je la veux ! (un peu comme tous les produits où tu mets 5 étoiles en fait, méchante tentatrice ^^).<br /> Zut, j'ai déjà donné ma liste au père Noël ... alors j'attendrais une rentrée d'argent pour me faire plaisir toute seule !
L
<br /> <br /> Si tu veux, j'ai un film pourri de Noël dont je dois parler, ça rétablira l'équilibre des étoiles et tu auras pas envie de l'acheter ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou me revoila après un peu d'absence mon blog a déménagé .<br /> <br /> Oui j'aime bien jusqu'a maintenant j'ai seulement lu Pénélope Baggieu j'ai adoré d'ailleurs . c'est une belle découverte .<br /> <br /> Je voulais te dire j'ai reçu ce matin l'exfoliant corps delarom commandé chez BA prochainement je testerais tout avec les produits remporté sur ton blogs!
L
<br /> <br /> Super pour les sucres, j'espère que tes premiers tests sont concluants !<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png