Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 10:45

les-vampires-de-manhattan-livre-melissa-de-la-cruz.jpg

 

Melissa De La Cruz est connue des adolescentes pour avoir créé des univers girly à souhaits à la façon des livres d'Ann Brashares. Elle s'est lancée il y a quelques années dans la bit lit version adolescente, une sorte de rencontre entre les deux genres que j'apprécie beaucoup. J'ai eu le plaisir de lire ce livre dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par Galleane (ICI) sur Livraddict il y a quelques semaines déjà, voilà mon avis.

 

Les Vampires de Manhattan est le premier tome de la saga se passant plus ou moins dans l'Upper East Side. Le livre est vendu 13,50€ en broché et vient d'être édité en poche.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa couverture violette montrant des gratte-ciels façon New-York City et la moitié du visage d'une sorte de princesse vu son maquillage et sa coiffure. C'est très attrayant!

¤ son histoire: celle d'un groupe de jeunes gens laissés à l'écart dans leur lycée de riches qui se retrouvent à frayer avec les populaires du lycée. Lorsqu'un mystérieux meurtre se produit...

¤ son genre: 100% chick lit via sa frappante ressemblance avec Gossip Girl (les lieux, les personnages, les références, les marques...) mais aussi 100% bit lit avec un certain doute qui plane durant la moitié du livre!

¤ ses personnages: notamment l'héroïne, Theodora, une girl-next-door qui est attirée par Jack, la star du lycée privé... Bliss est aussi pas mal dans son genre, la meilleure amie de la garce du lycée!

¤ ses rebondissements car il se passe des choses auxquelles je ne m'attendais pas, j'aime!

¤ ses mystères car j'ai eu un certain doute durant toute l'histoire, à savoir: mais c'est le(s)quel(s) le(s) méchant(s)??? Les cartes sont parfaitement brouillées!

¤ le fait que New-York soit une pièce centrale du livre!

¤ son originalité qui fait que le passé des héros est très fouillé, l'univers surprenant...

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ rien? J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai hâte de lire la suite!

 

 

La note de l'addicte: 5-Etoiles.jpg

 

 

Et vous, vous aimez Gossip Girl? Vous aimez The Vampire Diairies (version TV)? Alors vous aimerez Les Vampires de Manhattan!

 

 

Cliquez ici pour retrouver ce livre en vente: Les vampires de Manhattan - Tome 1

 

 

Voici les participants à cette lecture commune:

Aidoku
Basset
Eden1487
Everbook
Flof13
Frankie
Galleane
Karline
Korto
LaetiChOùuxx
Mabiblio
Melisende
Mimipouss
Mycoton
Nane42
Nastasia
Perdre une plume

Reveline
Sofynet
Thechouille



 

 

Ce livre a été lu par plaisir, mais aussi dans le cadre des challenges suivants: New-York en Littérature (ICI et LA), Chick Lit (ICI et LA), ABC spécial bit lit fantasy (ICI), Baby Bit Lit (ICI) et Read Me I'm Fashion (ICI et LA).

 

Challenge New-York en Littérature

 

Challenge-Chick-Lit.jpg

 

Challenge-ABC-special-fantasy-bit-lit.jpg

 

Baby-Challenge-Bit-Lit.jpg


Challenge-Read-Me-I-M-Fashion.png


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Personnellement, je trouve que "les vampires de Manhattan" est l'une des meilleures séries de vampire que l'on trouve en rayon ! C'est frais, y'a beaucoup de travail sur les anges, un peu glamour,<br /> très drôle...<br /> Elle ne s'apparente à rien qui existe déjà, et ça, c'est vraiment sympa ! Pendant sa lecture, on ne se dit pas tout le temps : "Tiens, il se passe aussi ça dans TRUC", c'est vraiment très agréable<br /> !<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je viens de publier mon avis sur le premier tome sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je crois que je ne suis pas d’accord avec les trois quart de tes points positifs. ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comme quoi, je ne pense pas qu'un livre qui fasse l'unanimité existe encore!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu as vraiment un avis très positif sur ce livre, par rapport au mien qui est plus mitigé. Je pense que ça vient principalement du fait que je ne suis pas fan de chik-lit (même si j'aime beaucoup<br /> la mode). Cependant, j'ai trouvé cette histoire originale et je lirai avec plaisir la suite.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est marrant que tu aimes la mode mais pas vraiment la chick lit! Comment cela se fait? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est l'aspect trop chick-lit qui m'a rebuté moi justement :'(<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est sur que si t'aimes pas ça à la base, ça ne peut pas trop te plaire, hélas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que tu as été 100% conquise :) Ce n'est pas mon cas bien que j'ai apprécié :)<br /> J'ai quelques désaccord avec toi dont le fait que j'aurais plutôt dis que nous avions ici un livre 50M chick lit 50%bit lit.<br /> Par contre je te rejoins à 100% sur le fait que l'auteur a su nous embrouiller qui est méchant ? qui est gentil ? qui est vampire ? qui est autre chose ?...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai dit 100% chick lit et bit lit, mais 50-50, c'est la même chose, lol, si ce n'est que c'est plus mathématique! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> aaah enfin un avis aussi positif que le mien ... Je commençais à penser que les marques avaient perturbé tout le monde. Ravie qu'il t'ai plu à toi aussi, j'ai moi aussi trouvé que la rencontre<br /> chick-lit / bit-lit est vraiment bien menée =)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me sens moins seule, moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et bien contente que cela t'aie autant plu mais rien dans les côtés négatifs , tu es vraiment très indulgentes , je trouve ....<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Non, pas indulgente, c'est juste que c'est mes goûts! Aucun point négatif de mon côté, je me suis détendue, j'ai aimé l'histoire dans sa totalité.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> wow bah ça c'est plus que positif, de mon coté l'avis est plutôt inverse :(<br /> mais je suis contente de voir que d'autres ont apprécié peut être sauras tu me convaincre de tenter l'aventure pour le tome 2 qui sait ???<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Faudra attendre que j'ai lu tous mes autres livres en cours, mais c'est sûr que je poursuivrais l'aventure!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Contente que cela t'ai plu ainsi. Je suis beaucoup emballé, mais comme je l'ai dit dans mon billet, je n'aime pas la mode, donc .... (pour NY, c'est autre chose ;o)) Par contre, je ne l'ai pas mis<br /> dans le challenge Chik litt, je ne l'ai pas considéré comme faisant parti de ce genre.... Et du coup, j'hésite ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En fait, le chick lit, c'est plutôt des héroïnes de 30 ans comme Bridget, mais Gossip Girl est chick lit aussi donc...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis maintenant persuadée de ne jamais ouvrir un tome de Gossip girl ou de regarder la série ! Tout ce que j'ai détesté ici semble être le point central de cette autre saga...<br /> <br /> Je crois que cet univers n'est définitivement pas fait pour moi. La bit-lit oui avec plaisir, la chickt-lit non merci !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Au moins, tu aurais plus de temps pour lire tes parts!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je sens bien que je vais me laisser tenter quand même... ;))<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Te connaissant et connaissant tes goûts, t'as intérêt à tenter!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Contente de voir que cette lecture t'a plu, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie, moins l'étalage de marques...<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et oui, on est chick lit ou on ne l'est pas! Hier, je lisais quelques chapitres de It Girl (la spin off de Gossip Girl) et j'étais super contente des descriptions de fringues!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime bien Gossip Girl donc l'étalage de richesse et de marque est bien passé pour moi et j'ai bien aimé au final. Le côté vampire aussi est bien trouvé.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, c'est si original!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je dois dire que l'étalage de marques a failli avoir raison de moi pendant la première moitié. Après j'ai bien apprécié la mythologie que nous décrivait l'auteur et je l'ai trouvée tout à fait<br /> originale.<br /> Sinon, oui, c'est Blue Bloods en anglais.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Niveau originalité, c'est vrai que c'était au top, je ne m'attendais pas à un passé si creusé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui c´est blue blood, j´ai regardé sur wikipedia, je n´y avais pas pensé avant! je vais me faire une petite commande fnac il me semble! tu me diras si tu as lu les Ashleys, ça a l´air pas mal...les<br /> Au Pairs aussi d´ailleurs.....<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hélas non, pas encore testé les autres séries de l'auteure, même s'ils sont sur ma liste depuis des années!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une petite question: tu sais le titre en anglais? je suis sur le web de l´auteur et je ne trouve rien qui ressemble aux "vampires de manhattan". Et tu as lu les "The Ashleys"? Les couvertures ont<br /> l´air super alléchantes....<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> BLUE BLOODS, il me semble...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oula c´est pour moi ce livre!!!!!<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png