Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 09:00

la-vampire-chistopher-pike.jpg

 

La promesse de Christopher Pike est le premier tome des aventures de "La Vampire", l'histoire d'une jeune fille apparemment lycéenne qui se trouve être une suceuse de sang de plus de 5000 ans. Ce livre est arrivé dans ma bibliothèque via Love-of-book (ICI) lors du swap Doudou (LA). Merci encore ma belle!

 

Edité par "J'ai Lu", ce livre de 190 pages coûte moins de 9 euros. Un prix respectable mais particulièrement cher comparé par exemple aux Milady qui sont bien plus épais pour à peu près le même prix, voire 2 euros de moins.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ son format super pratique. De plus, sa faible épaisseur permet même de le ranger dans une chemise (de papéterie)!

¤ sa couverture attrayante: une vampire avec une croix autour du cou? Nous auait-on menti sur les vampires dans nos contes et légendes urbains?

¤ son écriture fluide, par un homme! C'est assez rare pour être souligné dans le genre bit lit!

¤ son histoire très particulière: un passé sombre et très lointain que l'on cotoie en flash-back, un présent moderne et presque lumineux tout en étant très actif (l'action se déroule en quelques jours à peine), un futur incertain; j'ai tout adoré!

¤ son héroïne, Sita/Alisa Perne/La Vampire, qui a à la fois les caractéristiques des vamp's de True Blood (pas d'humanité, scènes sanglantes) et celles de personnages plus mesurés, mais moins "mièvres" que dans Twilight.

¤ ses personnages secondaires, Yaksha et Seymour en tête, loin d'être fades ou trop "blanc ou noir": ils sont gris et c'est parfait!

¤ sa fin qui laisse présager le pire comme le meilleur.

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ son prix élevé vu sa rapidité de lecture.

¤ le texte d'appel de son tome suivant qui casse le suspense de la fin!

 

 

La note de l'addicte: 4 étoiles

 

 

Et vous, vous aimez cette couverture?

 

 

Cliquez ici pour retrouver ce livre en vente: La vampire, Tome 1 : La promesse

 

 

Challenge ABC spécial fantasy bit lit

 

 

Ce livre a été lu dans le cadre du Challenge ABC 2011 spécial bit lit et fantasy (ICI). Et de 1/26!


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vrai que le prix est simplement hallucinant pour son nombre de page... Mais j'ai lu quelques passages et de très bons avis donc je le lirai :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Faudra nous dire ce que tu en penses, alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hé non pas encore lu ni acheté !!!! Mais ai tellement de livres dans ma PAL !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est dans ma wish list donc à suivre pour un achat dans un futur plus ou moins proche !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quoi? Toi, la lectrice professionnelle ou presque, tu ne l'as pas encore lu? :-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah je l'avais dévoré il y a quelques années de cela... Très déçue par contre que cela ne s'arrête qu'à 4 tomes :(( que j'ai tous en ma possession.<br /> <br /> Et oui, j'ai la toute première édition ;)) hhhiiii !<br /> <br /> Peut-être que je le relirais dans peu de temps ;))<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'es trop forte! Ils sont tous aussi fin les autres?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est dans ma PAL et ça me rassure un peu que tu ais beaucoup aimé, par contre, je suis totalement d'accord avec toi, je trouve qu'il est très cher pour son épaisseur. Bon maintenant si la qualité<br /> y est, c'est un mal pour un bien ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, heureusement que la qualité est là, sinon j'aurais crié au scandale! Par contre, tout le monde ne partage pas mon avis à son sujet aussi... prudence, évite de penser que tu l'adoreras et je<br /> croise les doigts que tu l'aimes autant que moi!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai lu aussi , et je l'ai trouvé extremement mauvais. Le style d'écriture dépasse a peine la fanfic lycéenne, et si les flashback sont interessant, l'histoire au présent est totalement<br /> telescopée avec des personnages sans personnalité :/<br /> <br /> Par contre effectivement, la couv est jolie.<br /> Tu peu xlire mon article dessus ici : http://ifisdead.net/livres/la-promesse-la-vampire-tome-1-de-christopher-pike/<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je t'avoue que je suis une "bonne lectrice" dans le sens où les romans distrayants niveau lycée ne me gènent pas! Mais je comprends ton opinion!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis surprise de tes 4 étoiles, cela m'incite un jour à la mettre dans ma pal.<br /> Sinon, la couverture... Elle est un peu racoleuse non ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, assez raccoleuse, mais j'aime bien, cela montre que les vampires sont beaux! :-)<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png