Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 08:00

Cela fait un petit moment que je dois vous parler de cette crème réparatrice de Planter's dont je n'ai fait qu'une bouchée ! La mienne, c'est l'édition limitée en pot qui se trouve tout à gauche, avec un packaging vert et un joli petit oiseau qui vole dessus.

 

 

 

planter's crème réparatrice aloé vera


 

 

Planter's est une marque de cosmétiques disponibles en parapharmacies. Ma crème, vendue environ 10 euros les 75mL (un bien petit volume pour une crème qui fait tout), fait partie de la gamme "Aloé Vera" et nous propose d'avoir la peau du visage, du corps et des mains régénérée, pour une peau plus jeune naturellement.

 

 

Son pot en fer est très pratique d'utilisation une fois qu'il a été ouvert une première fois (j'ai bien galéré 5 minutes dessus ! ). Son couvercle en fer s'y visse et protège ainsi la crème, assez solide, des attaques bactériennes. Comme le volume du pot est petit et mon corps ne l'est pas (cf mon post régime d'hier), je savais que la crème n'aurait pas le temps d'être colonisée avant d'être terminée, aussi j'ai laissé mes scrupules habituels de côté pour l'utiliser "à la main" et non pas avec une spatule.

 

 

Il faut dire, cette méthode d'utilisation est très sensuelle et semblait convenir parfaitement à l'odeur de cette crème réparatrice qui est douce, et appétissante, surtout (alors que sa composition ne l'est pas, on y reviendra). On peut prélever peu de crème pour l'appliquer sur les mains ou le cou, en caressant la surface du contenu, ou en prélever une noix en y creusant avec les doigts, c'est bien pratique quant on se crème tout le corps.

 

 

Contrairement aux indications, je n'ai pas utilisé cette crème sur mon visage car sa peau n'est pas "normale" (dans le sens dermatologique du terme), et a donc besoin de produits spécifiques et adaptés. Par contre, tout le reste de mon corps y a eu droit, même les pieds (mais la crème n'est pas assez solide et riche pour eux), mes zones dites "rebelles" (qui ont plus besoin d'un peu de sport et de crèmes remodelante) et mes mains. Mon corps (jusqu'au cou inclus) et mes mains ont adoré cette crème. Sa fraîcheur lors de l'application, sa pénétration rapide (elle ne colle pas), le fait qu'elle laisse la peau douce et veloutée, qui ne tire pas quand il fait froid.

 

 

Seul regret : que son odeur ne se perçoive pas à même la peau... Sans parler de sa contenance ridicule pour une crème à utiliser sur le corps. Certes, toute la peau du corps n'a pas besoin d'être régénéré à l'année mais, dès que les premiers froids arrivent, elle crie vite famine !

 

Sa composition est elle aussi regrettable car si l'aloé vera est bien en deuxième position des ingrédients (après l'eau), suivie de très près par l'huile d'amande douce, de très nombreux ingrédients synthétiques font de cette liste longue de près de 40 ingrédients le repaire des allergènes de contact (propylène glycol, phenoxyethanol, methylisothiazolinone...), ce qui décrédibilise la marque qui se veut "sans paraben" et compagnie et fait oublier qu'il y a aussi, en plein milieu de la liste, du beurre de karité.

 

 

 

 

La note de l'addicte : 4 étoiles

 

 

Et vous, vous connaissez la marque Planter's ? Vous aimez ces packagings limités ? Lequel est votre préféré ?

 

 

 

Retrouvez les produits Planter's et notamment cette crème réparatrice Natural & Young en vente en para !

 

 

 

Merci à la marque pour ce test.

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les packagings sont top j'aime beaucoup celui avec l'oiseau . Planter's j'ai testé un masque capillaire que j'ai fini ce mois ci d'ailleurs mais il ne m'a pas convaincu .
L
<br /> <br /> Mince, je suis passée à côté des gammes capillaires, va falloir que je regarde ça de plus près !<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png