Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 15:00

mon-journal-fashion-jeune-styliste.jpg

 

Vous ne savez pas quoi offrir à votre petite cousine (nièce, soeur...) alors que Noël est déjà passé ? Je peux vous porposer un guide sur la mode très intéressant qui lui servira d'éphéméride pour l'année 2013 à venir : "Jeune Styliste, Mon Journal Fashion" de Pascale d'Anton et Catherine Pouligny, à qui on doit déjà d'autres tomes de la collection "Jeune Styliste" ! C'est édité chez Nathan Jeunesse et vendu au prix de 12,90 euros les 140 pages.

 

 

Quatrième de couverture :

Chère Jeune Styliste, nous partageons une même passion : la mode ! La mode nous accompagne partout, tous les jours. Elle s'adapte à notre emploi du temps, elle change selon notre humeur, elle varie avec le climat. Chaque saison a ses vêtements, ses couleurs et ses matières. Mois après mois, ce livre te donne des infos sur les tendances du moment. Suis les conseils, note tes remarques, assortis tes vêtements préférés. Et dessine toutes les tenues dont tu rêves !

 

Mon avis :

 

J'ai le plaisir de vous présenter aujourd'hui un tome "hors-série" de la collection "Jeune Styliste" éditée chez Nathan Jeunesse. Au programme de ce guide plutôt destiné aux filles écrit par Pascale d'Anton et Catherine Pouligny, on retrouve, comme d'habitude avec cette collection, de beaux dessins, des idées de tendance très variées, des endroits où dessiner nos propres tenues, des conseils variés en matière de mode ainsi que divers quizz.

 

Cependant, cette édition spéciale sortie mi-novembre est très particulière, et pas seulement grâce à sa couverture recouverte de paillettes roses (j'adore ! ) et à son format inversé (normalement les pages sont en portrait, là elles sont en paysage).

C'est en fait plus un concentré de bonnes idées à découvrir façon éphéméride : en effet, le journal présente pour chaque mois divers looks et tendances récurrentes de la saison à adopter pour devenir une styliste exemplaire. Par exemple, pour janvier, on mise notamment sur les motifs de cristaux de neige (vive le pull jacquard ! ), la fausse fourrure, la veste droite,... De quoi revisiter des tendances peu à peu et profiter longtemps de ce livre bien pratique.

 

Inutile de dire que, moi, je l'ai avalé en une seule fois, ce guide, tant j'ai été comblée par son ton non condescendant envers les jeunes filles, ses dessins girly et très bien réalisés, ses conseils pertinents en matière de mode (portable ou pas, car la robe de soirée, c'est plus pour apprendre à la dessiner que pour la porter, pour une fille de 14 ans, non ? ! ^^) ...

J'ai révisé mes classiques, appris de nouvelles choses (je ne savais pas qu'on parlait aussi de chantilly dans la mode ! ),... Bref, je me suis bien divertie et je ne doute pas que les jeunes filles qui auront ce livre entre leurs mains en feront de même !

 

 

La note de l'addicte : 5 Etoiles

 

 

Et vous, vous aimez la mode ? Il vous reste quelques cadeaux de Noël à offrir ?

 

Cliquez pour retrouver ce guide en vente : Mon journal fashion : Jeune styliste

 

Rendez-vous sur Hellocoton !http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour,<br /> Oui , j aime bien la mode , mais meme si je ne la suis pas a 100%, j adore feuilleter les magazines et les revues et voir ce qu il y a de neuf...<br /> Merci pour le partage.<br /> Bises,<br /> Bonnes fetes de fin d annee!
L
<br /> <br /> Avec plaisir, bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png