Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 19:00

ABC Imaginaire 2013

 

 

Comme je vous l'ai précisé dans mon billet bilan/perspective, concernant les challenges littéraires, j'ai fait du vide pour réussir, cette année, à les atteindre à la perfection. Je n'ai pas trop hésité à rempiler avec le Challenge ABC Spécial Lecture de l'Imaginaire de Ptitetrolle car je l'avais eu haut la main en 2011 et j'ai quand même atteint le score en 19/26 en 2012 !

 

 

En fait, ces bons scores sont dûs à son principe qui est vraiment très pratique pour vider un peu ma Pile A Lire : pour chaque lettre de l'alphabet, on associe un livre de l'imaginaire dont le nom de l'auteur commence par la lettre en question !

 

Très pratique, on peut jouer aux chaises musicales en cours d'année, on peut sélectionner jusqu'à 3 BD-mangas-artbooks et on a droit à 3 autres tricheries (sélectionner l'initiale du livre ou du prénom de l'auteur au lieu de son nom) ! A noter que l'on n'est pas obligés de tout chroniquer, ce qui m'a été utile l'an dernier car j'ai un peu de retard dans mes articles ! ^^

 

 

Toutes les autres infos sont disponibles sur la page Livraddict du challenge. Quant à moi, je vous livre ma moisson de livres pour 2013 (sujette à modifications) avec les raisons de mon choix, souvent liée à la taille du bouquin et au fait que je le possède :

 

 

Adornetto Alexandra : Halo 1

Briggs Patricia : Alpha et Oméga 0

Cole Kresley : Les ombres de la nuit 1

Davidson MaryJanice : Queen Betsy 4

Evanovich Janet : Une plum sous le sapin

Fitzpatrick Becca : Les anges déchus 4

Garcia Kami : Sublimes créatures

Harrison Lisi : Monster High 1

Ione Larissa : Demonica 1

Jomain Sophie : Pamphlet contre un vampire

Kluver Cayla : Alera (PAL)

(de) La Cruz Melissa : Les vampires de Manhattan 6 (PAL)

Mendonça Aurélie : Tarots divins 2

Noël Alyson : Eternels 5

Oliver Jana : Devil City 1 (PAL)

Pauley Kimberley : Pourquoi Moi ?

Q >>> Davidson MaryJanice : Queen Betsy 5 (tricherie)

Raye Kimberly : Vamp In Love 2

Stone Tamara Ireland : Le temps contre nous

Turestsky Bianca : Une robe couleur du temps

U >>> Une aventure d'Alexia Tarabotti 3 (tricherie)

Villeminot Vincent : Shadow Girl

Werber Bernard : Troisième Humanité

Xiaoyu Zhang : Saving Human Being (BD)

Y >>> Galenorn Yasmine : Les soeurs de la lune 0 (tricherie)

Zink Michelle : Maudites 1 (PAL)

 

 

 

MAJ fin 2013 : 20/26 !

 

Bleu : pas encore lu - Rouge : lu.

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bon alors je l'ai lu ! :) et effectivement tu spoiles pas ! Tu t'es arrêtée à quel niveau ? Moi je vais très lentement, mais c'est vraiment par manque de temps. J'apprécie la lecture, mais je suis<br /> tellement naze en ce moment que c'est plus facile pour moi de regarder un épisode de série que de lire. (et c'est marrant parce que je n'ai pas trop aimé Le Rire du Cyclope, mais j'avais aimé le<br /> Papillon des Etoiles)
L
<br /> <br /> Je me suis arrêté vers le milieu, environ ! Pour le papillon, j'ai pas aimé la fin, c'était déprimant et surtout, je me suis dit "tout ça pour ça ??? " !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je ne la lis pas pour le moment vu que je n'ai pas encore terminé le roman ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour lire en ce moment ! :(
L
<br /> <br /> OK, bonne fin de lecture quand même !Mais je te rassure, je spoile rien car j'explique plutôt pk je l'ai pas fini.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Hiiii moi aussi je lis Troisième Humanité en ce moment ! :)
L
<br /> <br /> Ma chronique est dispo sur lire ou mourir (elle sera ici d'ici quelques jours), tu verras, elle est spéciale :<br /> http://lireoumourir.e-monsite.com/pages/cycles-sf/science-fiction/troisieme-humanite-de-bernard-werber.html<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png