Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 08:00

nail-patch-art-sephora.jpg

 

 

Aujourd'hui, je vous propose pour commencer une petite tranche de marade avec mes mésaventures de nail patches Sephora. Ces patchs de vernis, imprimés ou pas, cumulent déjà quelques défauts: leur prix prohibitif (8-9 euros pour une seule application) et leur manque de variété en motifs. Deux aspects qui m'ont fait jusqu'à présent ne pas tenter l'aventure avec ces patchs, jusqu'à ce que l'équipe de Sephora m'en envoie un lot. Alors, je me suis dit: "Pourquoi pas? Ils disent bien que c'est "100% facile", avec mon presque bac +5, je ne peux qu'y arriver." Euh... que nenni, ma chère Cyrielle!

 

 

Mais, avant de commencer, mettons les choses au clair: certes, je n'avais jamais utilisé des patchs pour les ongles, mais quand on dit "100% facile", cela veut dire que tout le monde peut y arriver, pas seulement les pros du nail art! De plus, justement, parce que je ne connaissais pas le système, j'ai été super concentrée, super patiente et voilà le résultat:

 

 

photo nail art surexposée

 

 

Ca a l'air un peu joli, vu sur cette photo suexposée, non? Des ongles décorés de manière classe, des petits pois blancs sur un fond noir, voilà le genre de manucure que j'aime bien, qui va avec toutes les tenues, et que je ne sais pas me faire de moi-même! Sauf que, de près, ça donne plutôt ça:

 

 


- Des ongles trop couverts et dont on arrive pas à couper le bord qui dépasse: check (voir ci-dessous, au milieu de l'ongle)!

 

 

ca-flotte-et-ca-depasse.jpg


- Des ongles dont on essaie de couper le bord qui dépasse et qui deviennent encore plus cracra car on a trop coupé: check (voir ci-dessus au coin externe de droite de l'ongle, ainsi que ci-dessous au coin externe gauche)!

 


decoupe-trop-court.png

 

 

- Des ongles dont on essaie de couper le bord qui dépassait et qui deviennent encore plus cracra car, en voulant les couper avec l'ongle, on froisse le tout et/ou on écaille le vernis: check (voir ci-dessus au coin externe gauche de l'ongle)!


 

 

- Des ongles plus courts que le patch (c'est fait exprès, voir au-dessous) mais qui ne veulent pas se couper en suivant la bordure de l'ongle: check pour le découpage trop important du trop-plein (on en a déjà parlé plus haut) et check aussi pour le découpage pas assez important du trop-plein (voir encore ci-dessus, au coin externe droit)!


bien-trop-long.jpg

 

 

- Des patchs qui ne veulent pas coller à l'ongle, même en appuyant très fort dessus: check (voir ci-dessous, ça flotte)!

 

ca-flotte.jpg

 

 

 

- Des ongles qui ne brillent pas des masses alors que l'on nous promet "100% brillance" : check!


 

 

a-peine-touche--il-est-dechire.jpg

 

- Pour finir: le patch qui se déchire tout seul en deux secondes, alors que tu as fait super gaffe: check (voir ci-dessus)!

 

 

 

 

Seul point positif: vu que ça gondole car ça colle pas des masses, c'est facile de choper un bout pour enlever cette horreur de mes ongles en un seul mouvement!

 

 

 

Au final, pas un seul de mes 10 doigts n'est dans un état acceptable. Ce n'est vraiment pas pour moi, ce truc!

 

 

Et pour vous? Je vous laisse le décider, selon votre envie d'aventure et votre degré de dextérité! Et aussi l'ampleur du contenu de votre porte-monnaie: car à 8-9 euros le lot de patchs, ça fait cher les essais en amatrices pour arriver à utiliser convenablement ses patchs au bout de quoi, 10 essais?

 

 

Ce nail patch art est en vente uniquement chez Sephora, au cas où je ne vous ai pas trop fait peur!


 

 

Merci quand même à l'équipe de Sephora

pour la tranche de rigolade!

 

 

 

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Lily m'en avait offert quand ça venait juste de sortir et j'ai eu à peu près les mêmes mésaventures que toi. Depuis j'ai un peu plus la main pour ce qui concerne les manucures et du coup j'ai<br /> acheté deux kits ce week end. J'espère que ce sera plus concluant ! ;)
L
<br /> <br /> Tu nous raconteras, j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oulala le désastre... C'est vrai qu'à première vue ça à l'air génial car fini les heures passées à se mettre du vernis pour finalement toujours cailler un ongle, mais quand on voit ce que ça fait,<br /> c'est pas top et je crois que je préfère encore la bonne vieille technique!
L
<br /> <br /> Après, tu verras aux autres commentaires que je suis la seule à ne pas aimer!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai testé ceux pour la French manucure, le résultat était sympa on m'a demande si j'étais aller me faire poser des ongles.<br /> Pour la découpe de la partie qui dépasse j'ai limé l’excédent. pour le collage un peu de plis sur un ongle. J'ai l'impression que ceux pour la french manucure sont plus fins que ceux avec les<br /> decors.<br /> Niveau tenue bien loin des 10 jours annoncés. J'avais rajouté un top coat également.
L
<br /> <br /> Décidément, je suis la seule à être déçue? Pour l'excédent, après la technique qu'ils conseillent (appuyer sur le bord de l'ongle), j'ai tenté le coupe-ongles... Horrible!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'en ai déjà acheté et testé plusieurs fois, j'en avais d'ailleurs fait un article avec l'imprimé léopard et j'avais trouvé absolument fabuleux!! Oui, oui fabuleux avec une tenue de 10 jours je ne<br /> peux pas utiliser un autre mot ^^<br /> <br /> Tu choperas peut être le coup de main la prochaine fois.
L
<br /> <br /> Donc ce serait moi qui ne suit pas douée? Possible, mais le 100% facile n'est pas si vrai, n'est-ce pas? Pour l'instant, la prochaine fois n'est pas encore au programme, ça coûte super cher et<br /> j'ai peur!<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png