Je dois vous avouer quelque chose: j'adore le travail de Karl Lagerfeld. Que ce soit chez Chanel, pour sa propre marque éponyme ou alors chez Fendi, je suis juste fan. Pourtant, quand j'ai entendu dire qu'il allait sortir un parfum chez Sephora, je n'ai pas sauté au plafond, à cause de son packaging trop simple et de son jus trop jaune (bien plus en vrai que sur cette photo) (d'habitude, les jus jaune sont plutôt réservés aux parfums pour femmes de plus de 40 ans).
Mais l'équipe de Sephora m'a envoyé le fameux Karléidoscope de Karl et j'ai pu comprendre mon erreur: ce parfum, il est juste parfait pour moi! S'il vous tente, sachez qu'il est en vente au prix tout doux de 39 euros les 30mL, chez Sephora uniquement.
L'addicte ne peut qu'aimer...
¤ sa marque car j'adore les produits Karl Lagerfeld, même si je ne possède qu'une paire de lunettes façon écailles et qu'un duo de vernis à ongles dont on reparlera très vite! (J'ai aussi la poupée Karl!)
¤ son héros, Karl, pour son humour qui se retrouve jusque dans le nom de son parfum et dans les petits détails du flacon (un portrait, une ombre chinoise...).
¤ ses promesses: pour sublimer les femmes, un "étonnant bouquet floral poudré" (violette, angélique, néroli, héliotrope, freesia, patchouli, benjoin, fève tonka).
¤ son vaporisateur qui ne fait pas sa chochotte: il pschitte très bien, trois pulvérisations suffisent à se parfumer.
¤ le fait que c'est vraiment une eau de parfum: c'est fort (mais pas au point de donner mal à la tête, heureusement) et cela tient bien plus longtemps sur la peau ou les vêtements.
¤ son odeur à court terme, c'est racé et piquant, mais très agréable. Comme le jus d'une femme active et féminine, une working girl aux accents de WonderWoman à qui tout réussit. Je ne reconnais pas la violette, je vous l'avoue, mais je reconnais bien le côté floral de ce jus, à mille lieues du bouquet de fleurs de mamie!
¤ son odeur à long terme: peu à peu, le jus se transforme et devient plus chaud, plus chaleureux, plus protecteur. Ce n'est carrément pas du pur patchouli (heureusement), mais on sent bien le boisé qui ne fait alors pas masculin pour un sou!
¤ son petit prix, sachant que le flacon vaporisateur de 60mL vaut 69 euros.
¤ sa longue durée de vie: je l'utilise en continu depuis que je l'ai reçu (preuve qu'il n'est pas lassant) et il m'en reste encore plus de 3/4!
L'addicte fronce le nez sur...
¤ le fait que son flacon a failli m'avoir. Il est assez froid, assez masculin aussi, alors qu'il recèle un vrai trésor.
La note de l'addicte:
N'hésitez pas à aller le sentir, si c'est votre genre de parfums, vous ne le regretterez pas!
Retrouvez le parfum de Karl Lagerfeld, Karléidoscope, en vente ici.
Merci à l'équipe de Sephora pour ce test concluant!