Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 09:00

masque-visage-lissant-exfoliant-action-cosmetique.jpg

 

J'adore faire des gommages. J'adore faire des masques. Mais, je dois l'avouer, je n'aime pas faire les deux entrement que dans cet ordre! D'abord, on gomme pour enlever les peaux mortes et préparer le terrain au soin qu'est le masque. Gommer après, comme c'est le cas avec les masques exfoliants, j'avoue que je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est celui de faire penser aux beautistas non passionnées qu'elles peuvent zapper la case gommage avant le masque...

 

Tout cela pour vous parler d'un masque visage de la marque L'Action Cosmétique qui m'a été envoyé à fin de test. Disponible en version monodose, il est vendu à Nocibé et sur certains sites Internet 2 euros, ce qui en fait un prix correct comparé à la concurrence monodose, mais extraordinairement cher comparé aux masques visage en tube.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ son format monodose pratique à emporter dans son sac lors d'un voyage, par exemple.

¤ ses promesses de peau exfoliée et lissée.

¤ son odeur rafraichissante, qui me fait penser à celle des algues, en version délicate! Il contient des actifs d'origine marine...

¤ une partie de sa composition: l'argile, ses quelques huiles essentielles et c'est tout.

¤ sa facilité d'application: tu appuies sur le contenant préalablement éventré, tu appliques sur peau mouillée, tu laisses sécher 12 minutes (conseil perso: si cela sèche trop vite, vaut mieux pulvériser d'eau), tu rinces.

¤ ses effets reposants pour la peau.

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ son prix trop élevé.

¤ sa contenance trop élevée mais pas facile à conserver une fois la dose éventrée, pour une seconde utilisation.

¤ une partie de sa composition, trop synthétique, notamment la paraffine liquide (au début), le colorant et les allergènes (naturels).

¤ son packaging assez bas de gamme: trop de couleurs, même si l'illustration est bien faite.

¤ son manque d'effet vu que ma peau est déjà lissée par le gommage pré-masque!

 

 

La note de l'addicte: 2 étoiles

 

 

Et vous, vous utilisez des masques visage monodoses ou en tube?

 

 

Retrouvez ce Masque exfoliant lissant de L'action Cosmétique en vente ICI.

 

Merci à Laure pour ce test!


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hello!<br /> <br /> Je viens de publier mon avis sur ce masque et comme tu m'as demandé de te dire ce que j'en pense, voilà le lien: http://www.break-beaute.be/revue-masque-exfoliant-lissant-a3017768<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
K
<br /> Lush of course<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'inquiète, j'avais saisi l'allusion! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ça sera mon masque de la semaine!<br /> <br /> Je me demande si j'aurais le même avis que toi :)<br /> <br /> Bisous & Bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu me diras ce que tu en penses STP?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j utilise le masque DHC en tube il est pas donné mais il reste mon chouchou<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si DHC est bien en vente à Nocibé comme je pense l'avoir lu il y a peu, je vais enquêter!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> oh ben quand j'ai le temps oui ça m'arrive<br /> mais j'aime bien les masques qui s'enlèvent comme 1 film mdr<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les peel-off sont sympas, en effet, mais seulement quand ils s'enlèvent bien, sinon c'est l'horreur!<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png