Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 08:00
Je n'arrive pas à croire que je ne vous ai pas encore parlé du tome 2 de la saga "Beautiful Dead", d'Eden Maguire ! Il est temps de rattraper cette regrettable erreur, je m'en voudrais tant si vous passez à côté d'une telle série livresque ! "Arizona" est son second tome, nous avions déjà parlé de "Jonas" il y a quelques mois. Pour info, il coûte 13 euros et est édité chez Flammarion Jeunesse !

 


Quatrième de couverture :

" - Comment Arizona a-t-elle pu se noyer dans un endroit aussi beau? Elle ne s'est pas tuée, c'est impossible!

L'incident avait fait la une des journaux. Le lycée d'Ellerton frappé pour la deuxième fois par la fatalité. Une noyade, ce coup-ci, qui avait tout d'un suicide.

- Personne ne connaissait Arizona comme nous. Si elle avait voulu en finir, elle n'aurait pas choisi ce moyen là.

- Tu n'as pas tort... "

 

Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

 


 

Mon avis :

 

C'est marrant, j'ai lu ce livre il y a quelques mois déjà et je n'arrivais plus à me souvenir de son histoire. Pourtant, j'avais adoré son premier tome. Pour écrire cette chronique, je relis sa quatrième de couverture et, là, tout me revient dans la figure, notamment les larmes qu' Arizona m'a fait verser... ! Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on ne se rappelle pas avoir lu un livre qu'il ne nous a pas fait une forte impression !


 

Comme pour "Jonas", "Arizona" est un très beau livre, de belle facture. J'adore sa couverture (en lien avec l'histoire), j'adore son format broché qui reste tout de même léger, j'adore l'écriture fluide et intuitive de son auteure, j'adore le fait qu'il ne comporte pas d'erreurs de frappe, d'éditions ou autre !


 

Mais, ce que j'adore encore plus, c'est son histoire.


Dans ma chronique de "Jonas", je vous avouais avoir été charmée par son histoire d'anges qui changeait de la bit lit. C'est toujours le cas, je suis charmée par la mythologie de sa saga, même si ce n'est plus tant pour son côté novateur que parce que c'est bien plus qu'une romance paranormale. Une romance qui nous fait penser, hélas, qu'elle finira mal car on sait l'heureux élu proche de partir au paradis pour de bon... Mon côté mélo-dramatique ne peut que craquer devant une telle fin probable... Même si parfois Darine, l'heureuse élue, a tendance à jouer un peu trop la veuve éplorée !


Je vous avouais aussi avoir été captivée par son intrigue policière et, cette fois-ci encore, c'est le cas, dans la mesure où "on reprend les mêmes et on recommence", en quelques sortes. En effet, si Jonas a trouvé la paix, Arizona est sur la sellette, il faut trouver son meurtrier mystère avant la fin du temps imparti. Je vous le dis tout de suite : cette suite est forte en émotions de ce côté-là ! Ma fibre fraternelle a été mise à dure épreuve, et mes neurones aussi pour trouver le fin mot de l'histoire !


Enfin, dans le cocktail magique de "Jonas", il y avait cette héroïne imparfaite, Darina. Une fille normale avec ses qualités (son coeur sur la main, pour ne citer que ça) et ses défauts (son caractère rebelle et tumultueux, assez égoïste). C'est vraiment un personnage bien brossé qui mérite qu'on en apprenne peu à peu plus sur elle... Et je pense que, sans elle, cette saga ne serait pas aussi palpitante et intense émotionnellement parlant.

 

 

 

 

Au final, donc, il n'y a pas plus simple : vous avez aimé la recette parfaite de "Jonas", le premier tome des "Beautiful Dead" ? Vous aimerez certainement le suivant, "Arizona" et je vais vous dire un petit secret : vous aimerez aussi le troisième tome, "Summer", mais, ça, on en reparlera d'ici quelques jours !

 

 

 

La note de l'addicte : 5 Etoiles

 

 

 

Et vous, vous feriez quoi si votre âme soeur restait à vos côtés uniquement sous les traits d'une sorte de fantôme, pour un an maximum ?

 

 

Cliquez pour retrouver ce second tome en vente : Beautiful Dead, Tome 2 : Arizona

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
J'aime bien cette série, j'ai le dernier tome dans ma PAL!

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png