Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 14:00

absolutely-fantastic-tyne-o-connell.jpg

 

Petit avis littéraire pour bien continuer la journée. Tout au long de l'année, j'aime avoir plusieurs livres à mon chevet, un pour chacune de mes facette: de la chick lit, un guide pratique, un bit lit, un polar... Mais il y en a que j'ai vraiment du mal à entamer et à finir. C'est le cas de Absolutely Fantastic qui a vraiment eu du mal à me motiver à la finir.

 

Absolutely Fantastic est un livre de Tyne O'Connell, une auteure américaine de chick lit qui nous propose ici un roman à deux voix. On y rencontre à Los Angeles Holly Klein, une brillante présentatrice à succès et Léo, un squatteur. Ils vont apprendre à se connaître et l'on verra l'histoire se dérouler sous leurs regards divergeants.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa collection, Red Dress Ink, chez Harlequin, qui propose des romances chick lit loin des clichés Harlequinesques! C'est moderne et frais.

¤ son petit format pratique à emporter avec soi, sans son sac ou son bain.

¤ son petit prix, 7€, qui permet de se l'offrir sans avoir à rougir.

¤ son originalité de nous présenter les événements de l'histoire avec deux narrateurs différents qui se succèdent à chaque changement de chapitre. On ne se perd pas en route grâce au nom du chapitre qui affiche bien qui c'est qui a la parole.

¤ ses petits phrases tordantes qui sont insérées en début de chaque chapitre et qui font partie intégrante du texte qui suit.

¤ son histoire à Cendrillon à l'envers et ses références aux célébrités de Los Angeles.

¤ son écriture agréable.

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ le fait que ce ne soit pas un coup de coeur, et loin de là. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, je l'ai gardé sur ma table de chevet pendant des mois et, au final, je suis soulagée d'avoir réussi à le finir! La faute à rien de précis. On notera que cela fait deux fois que Tyne O'Connell me fait ce coup-là (voir ICI) si ce n'est qu'ici le texte n'a pas été tronqué!

 

 

La note de l'addicte: 2 étoiles

 

 

Et vous, vous vous forcez à finir des livres, parfois?

 

 

Cliquez ici pour retrouver ce livre en vente: Absolutely fantastic

 

 

Challenge Chick Lit


 

Ce livre fait partie de mon challenge Chick Lit (ICI et LA).

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Coucou,<br /> <br /> Oh j'avais vu Lola et ses ex en boutique qui m'avait bien tenté... Ben au final, je suis contente de l'avoir zappé ;))<br /> <br /> A ta question : oui, je me force toujours à finir un livre, à mon cursus il n'y en a qu'un seul que je n'ai vraiment pas pu finir tellement je m'ennuyais.<br /> Mais si vraiment je n'y arrive pas je le met de côté pour le lire plus tard ;))<br /> <br /> Donc O'Connell sera au pire à emprunter (comme ça si je n'aime pas non plus ;))<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ou alors je me débarrasse de mon livre en te l'envoyant! :-)<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png