Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 09:00

eternels-alyson-noel-lune-bleue.jpg

 

Après vous avoir vanté les mérites du tome 1 de la saga Eternels d'Alyson Noël (avis ICI), il était logique que je vous parle du second opus de la série, à moins que ma mémoire de poisson rouge ne s'emmêle (s'en mêle) et ne me fasse croire que l'article avait été déjà publié par mes soins! Faute avouée, à moitié pardonné, non?

 

(Attention, spoiler du premier tome)

Lune Bleue raconte la suite des aventures des deux immortels âmes-soeurs: Ever et Damen. Enfin réunis, ils pourraient couler des jours heureux, si seulement tout le lycée ne se mettait à avoir un comportement des plus étranges envers Ever. Serait-ce la faute de ce nouveau venu dans leur classe, un certain Roman dont elle ne peut voir l'aura?

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa couverture sombre et colorée à la fois.

¤ son format broché de grande qualité. On dirait qu'il est 100% neuf après l'avoir lu durant une semaine!

¤ son genre fantastique plutôt bit lit malgré qu'il n'y ait point de vampire dans l'histoire.

¤ son écriture fluide et accessible qui en fait un bon livre d'ado, mais qui saura plaire aussi aux amateurs adultes du genre.

¤ son histoire: cette suite logique de l'histoire d'Ever est riche en rebondissements et en émotions. Elle est particulièrement bien construite et aide l'imaginaire à prendre le dessus sur la réalité de la vie. Une suite de choix, très divertissante!

¤ ses émotions: après avoir pleuré à chaudes larmes en lisant le tome 1, j'ai senti ma corde sensible vibrer durant tout ce livre à cause d'une certaine émotion que je connais bien: la frustration! Je n'en dirais pas plus, mais sachez que c'est vraiment difficile à faire transparaître, cette émotion! Chapeau bas!

¤ ses personnages qui deviennent plus "présents" et carrément plus intéressants! Une nouvelle profondeur apparait!

¤ son final mouvementé qui ne permet pas de reposer ce livre avant de l'avoir fini! En plus, la fin est bien pensée et laisse aussi sur notre faim quant à la suite!

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ son volume et son poids, vraiment un gros point faible des livres brochés, avec leurs prix, ici 16 euros...

 

 

La note de l'addicte: 5 Etoiles

 

 

Et vous, vous avez déjà ressenti de la frustration en lisant un livre? (Non pas face à sa qualité mais à ce qui se passe dedans!)

 

 

Cliquez ici pour retrouver ce livre en vente: Eternels, Tome 2 : Lune bleue


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je suis d'accord, il est plein de suspense, du moins la fin.<br /> Je viens de publier mon avis sur mon blog,passe le voir :p<br /> Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Arrête de me tenter ;)) mdr Ma wish-list n'a pas fini de s'agrandir... ;))<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> T'as vu la mienne sur Livraddict? Plus de 300 bouquins, et encore, ya que ceux qui sont intégrés à Livraddict, j'ai le reste au chaud dans ma liste d'envie Amazon!<br /> <br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png