Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2011 6 10 /09 /septembre /2011 10:30

 

cadavre-rieur-anita-blake.jpg

 

En matière de bit lit adulte, il existe une saga que tous les amateurs connaissent et que, bizarrement, le commun des mortels ignore. Il s'agit de la saga Anita Blake créée par Laurell K. Hamilton dont je vous avais parlé ici. Aujourd'hui, dans le cadre d'une lecture commune organisée sur Livraddict, je vais vous parler du second tome de cette saga, tome nommé Le Cadavre rieur.

Nous avions laissées Anita, l'exécutrice de vampires et releveuse de morts, vivante et plus ou moins enfin libre du maître vampire de la ville. Elle peut donc reprendre le travail et aider la police du surnaturel à résoudre des crimes vraiment sanglants...
Le Cadavre Rieur est en vente en librairies chez Milady pour 7 euros.


L'addicte ne peut qu'aimer...
¤ sa couverture française (pour ma version France-Loisirs offerte par Eden), mais un peu trompeuse car l'histoire n'est pas vraiment sexy...
¤ son format très pratique en poche, même en version double-livre by France Loisirs, finalement pas si lourd et surtout super rapide à lire! (C'est le fameux truc du "une fois passé la moitié du livre, les pages se tournent toutes seules. Ici, vu le tome 2 commence après la moitié du livre, cela marche aussi!)
¤ son histoire qui change des romances de vampires/humains! L'action est au rendez-vous, ici, et j'adore!
¤ ses péripéties qui s'enchainent si vite que même Anita Blake avoue ne pas avoir une minute à elle! Trois affaires sont gérées en même temps, un régal!
¤ son héroïne tout feu tout flamme! Elle a un vrai caractère, mais sans être trop cliché "femme brute"! J'adore son amour des pingouins!
¤ ses autres personnages vraiment très bien décrits (un peu clichés, mais assez réalistes quand même).
¤ son écriture agréable à lire, qui détend, qui ne prend pas la tête, qui n'ennuie pas non plus!
¤ son petit prix chez Milady: 7 euros!
 

L'addicte fronce le nez sur...
¤ le fait que ce ne soit pas encore chaud bouillant sous la ceinture, lol!


La note de l'addicte: 5 Etoiles


Et vous, vous aimez les héroïnes à fort caractère?


Cliquez pour retrouver le tome Plaisirs coupables en vente: Anita Blake, tome 2 : Le Cadavre rieur

 

 

ABC magie end fang's

 

50 états 50 billets

 

Ce livre a été lu avec plaisir, mais aussi dans le cadre des Challenges: ABC Spécial Bit Lit SFF (ICI), Fang's Addict (ICI et LA), Magie et Sorcellerie littéraires (ICI et LA), 50 Etats 50 billets (ICI et LA) pour l'état d'Arkansas où est née l'auteure et The End Of The Story (ICI et LA).

Ce livre a aussi été lu dans le cadre de la Lecture Commune organisée par Sookies sur Livraddict. Voici les liens des autres participants: Tchae, Nastasia, LouBlueverbena, Nane42, Endorphinage, Sookies, Mabiblio1988 et Malorie57.

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Totalement d'accord avec toi sauf que moi j'ai froncé le nez durant les scènes gores ^^"<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je confirme, tu vas être servie pour le côté chaud-bouillant!<br /> (Ca devient même un peu exagéré dans les derniers tomes sortis, y a plus que ça, ou presque... un peu dommage.)<br /> J'adooore cette héroïne en tous cas, cynique à souhait. Bon amusement avec la suite!<br /> <br /> <br />
T
<br /> On m'a promis plus de JC dans le tome 3. La température devrait donc monter d'un cran. :p<br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est vrai que ca donne envie de lire<br /> c'est une super initiative<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis une grosse fan de cette série !!! Elle va en s'améliorant, tu vas adorer les tomes suivant je pense (mon préféré est le tome 9 ^^)<br /> Bon dimanche à toi :-D<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi ce tome 2 se lisait tout seul. Et son amour des pingouins j'adore.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout comme toi, j'ai lu ce livre avec la version de France Loisirs et on ne voit pas les pages passées :)<br /> Une lecture très agréable...<br /> <br /> <br />
S
<br /> Encore une série que je souhaite découvrir !!!<br /> Hop, billet ajouté !!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors tu vas adorer les prochains tomes si tu attends que se soit chaud bouillant XDDD (vu que c'est souvent le sujet dont les fans se plaignent après le tome 9^^')<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tout comme toi j'ai beaucoup aimé ce livre, dont la lecture était une relecture pour moi.<br /> Pour ce qui est "d'être chaud bouillant sous la ceinture" ça va venir mais il faut être patient.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ravie de voir ton avis ! Par contre tu vas devoir attendre encore un peu pour que ça soit chaud bouillant en dessous de la ceinture ! :)<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ben tiens justement je suis en train d'attaquer le premier tome ! :) Je n'en suis qu'au début, mais j'aime beaucoup le sale caractère d'Anita (pour une fois qu'on ne nous sert pas une nunuche<br /> !!!)<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png