Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 07:00

sans-ame-gail-carriger.jpg

 

 

Dès que j'ai vu sa couverture, j'ai craqué! J'ai tout de suite reconnu le style bit lit mélangé au girly grâce à son rose fuchsia, je ne pouvais que succomber! Et j'ai bien fait! Vendu 16,50€, ce premier tome de la saga "Le protectorat de l'ombrelle" est à avoir impérativement dans votre bibliothèque! Voici pourquoi...

 

Synopsis fait maison: Alexia Tarabotti est une vieille fille de plus de 25 ans qui survit dans la classe bourgeoise du Londres du XIXème siècle. En plus de son franc-parler et de son goût pour la littérature, elle n'est que peu au goût des hommes de l'époque, physiquement parlant, et, pire encore, elle n'a pas d'âme! Une énigme vampiresque pointe le bout de son nez dans ses environs et Alexia ne peut alors que s'immiscer dans l'enquête, malgré son statut d'antidote aux pouvoirs surnaturels des vampires et loups-garous!

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa couverture sombre et girly à la fois, un parfait mélange pour moi!

¤ son format broché mais pas trop épais ni trop lourd du haut de ses plus de 300 pages.

¤ sa qualité indéniable: je l'ai fait voyager dans mon sac, je l'ai lu grand ouvert pendant des heures et il est encore "comme neuf"!

¤ son style qui mêle habilement celui de Jane Austen (vocabulaire de l'époque, descriptions de robes fabuleuses, moeurs coincées) et celui plus cash de Charlaine Harris (pour citer la référence en quatrième de couverture): des scènes graveleuses, des personnages surnaturels très "colorés"... Un mix parfait!

¤ son histoire extraordinaire! On est plongés dès le début dans l'action et on ne peut reposer le livre une seule seconde: l'enquête est super bien menée, le rythme est bien maîtrisé, on rit, on râle, on est génés... C'est parfait!

¤ ses personnages et en particulier Alexia Tarabotti, une jeune femme haut en couleur qui a des pensées et des répliques qui font mouche! (Le point de vue est omniscient.)

¤ le fait qu'on ne tombe à aucun moment dans le cliché avec, genre, une incertitude amoureuse qui plane pendant tout le livre. Au contraire!

¤ le fait que j'ai lu ce livre d'une traite et que j'en redemande déjà!

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ Rien du tout! Il est un peu cher, mais il le vaut bien, croyez-moi!

 

 

La note de l'addicte: 5-Etoiles.jpg

 

 

Et vous, vous aimez sa couverture? Elle vous donne pas envie de l'acheter de suite?

 

 

Cliquez pour retrouver ce livre en vente: Sans âme (Le Protectorat de l'ombrelle): Une aventure de d'Alexia Tarabotti

 

Ce livre a été lu dans le cadre de la Lecture Commune organisée par Pando (ICI), voici les liens des autres participants: Azilis, Sookies, Frankie, TheChouille, Cathy, Mypianocanta, Azilys, Reveline, Everbook, Evy, Adorelire9, blueverbena, Nastasia, love-of-book, Wilhelmina, Sabruhu, Acsylé, Karline, Malorie57  et LefsÖ.

 

 

Challenges-sans-ame.jpg

 

 

Ce livre a été lu avec plaisir, mais aussi dans le cadre des Challenges suivants: Fang's Addict (ICI et LA), Welcome To London (ICI et LA) et Read Me I'm Fashion (ICI et LA).

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai également beaucoup aimé ce roman aux personnages au caractère bien trempé, à l'intrigue bien menée et à l'ambiance so british !<br /> <br /> Tout comme toi, j'attends le mois de Novembre avec impatience :)<br /> <br /> Bonnes lectures Platinegirl :)<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage! Je suis ravie qu'une majorité d'entre nous ait adoré ce roman!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre tant pour ses personnages que pour son ambiance !<br /> Vivement novembre pour la suite !<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui, il me tarde de savoir la suite! C'est rare que je me jette sur un livre dès sa sortie, mais là, c'est sûr!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout pour ses personnages et son ambiance !<br /> Vivement la suite !<br /> Bonne lecture !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Même si le style du livre n'est pas vraiment mon préféré, le contexte (Londres au XIXe), la couverture (oui, moi aussi !) et ton enthousiasme me convainquent pas mal. Je vais peut-être me laisser<br /> tenter cet été.<br /> <br /> A+ et encore merci pour tous ces billets pour mon challenge = ) !<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'avoue ! La couverture a aussi fait partie des raisons pour lesquelles je m'étais acheté ce livre. 9a et la petite phrase "une histoire de vampires, de loup-garous et d'ombrelles" que j'ai trouvé<br /> très attirante.<br /> Comme toi, aucun point négatif dans ce petit roman :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien je dois dire que ton avis est enthousiasme...<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai lu beaucoup de bien... on verra cet été si je craque ou non !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi aussi je suis tombée sous le charme de cet ouvrage , rien à redire !!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Parfaittissssime, isn't it?<br /> <br /> <br />
À
<br /> Ce livre a l'air vraiment exceptionnel !<br /> je n'en lis que du bien, et encore une fois ta critique me donne encore plus envie de le lire ! Merci !<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png