Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 09:00

bright-star.jpg

 

 

C'est l'histoire d'un film que j'ai acheté pour sa couverture: trop belle. Et que ma mère a failli m'offrir quelques mois après parce qu'il a été réalisé par la réalisatrice de "La leçon de piano", Jane Campion (Palme d'or à Cannes). M'a-t-il plu? Vous le saurez dans ce court avis!

 

Au passage, j'ai mis "film contemporain" parce qu'il a été tourné récemment. Il se passe au début du XIXème siècle en Angleterre et il raconte la (vraie?) rencontre d'un jeune poète sans le sou, John Keats, avec une jeune fille de bonne famille, Fanny Brawne. Je n'en dirais pas plus, au contraire de la jaquette qui raconte ce qu'il se passe au bout de plus d'une heure de film!

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ son affiche qui montre une jeune femme en train de lire dans un champ fleuri. C'est magnifique, digne d'un tableau de grand peintre.

¤ son histoire qui donne envie d'en savoir plus, un mélange entre romantisme et classicisme (par sa ressemblance avec l'univers de Jane Austen).

¤ ses personnages et notamment Fanny, une jeune femme qui ne se laisse pas dicter sa conduite, son style vestimentaire ou sa façon de parler! Elle est jouée par Abbie Cornish qui est bien moins belle ici, en brune, qu'en blonde dans Limitless!

¤ ses couleurs, à l'image de l'affiche (quand il fait beau dans les scènes).

¤ les bonus du DVD: 3 courts-métrages de Jane Campion.

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ sa jaquette qui raconte presque toute l'histoire! Cela a tout gâché!

¤ ses héros qui ne sont pas beaux.

¤ sa traduction au moment des vers du poète (que je n'ai pas aimés, alors).

 

 

La note de l'addicte: 3 étoiles

 

 

Peut-être aurais-je mis 4 étoiles si je n'avais pas lu le résumé de la jaquette! Et vous, vous ne trouvez pas cela choquant de lire l'intégralité d'un film dans un résumé de son DVD?

 

 

Cliquez pour retrouver ce DVD en vente: Bright Star

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> j'accroche pas trop ...<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png