Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 09:00

durcisseur-vitamine-ecrinal.jpg

 

Je devais vous parler de cette base pour les ongles depuis un petit moment, mais je n'arrivais pas à me faire un avis à son sujet. Je vous avoue, je ne suis guère plus avancée aujourd'hui, mais je vais tenter de vous donner des pistes pour vos achats, quand même!

 

Cette base pour les ongles (un produit indispensable à quiconque utilise du vernis à ongles) est un Durcisseur Vitaminé de la marque Ecrinal, en vente en parapharmacie pour environ 6 euros les 10mL de produit.

 

 

L'addicte ne peut qu'aimer...

¤ sa distribution large, en parapharmacies physiques ou online.

¤ son petit prix qui change des bases haut de gamme de supermarché (Revlon, Essie: une douzaine d'euros, de tête) ou même de parfumerie (Dior: une vingtaine d'euros, de tête).

¤ ses promesses de fortification des ongles mous, fragiles, cassants et dédoublés, de réparation et de protection aussi, pour des ongles moins ternes.

¤ une partie de sa composition sans formaldéhyde, ni toluène, ni paraben, ni acétone, mais avec du panthenol.

¤ le fait qu'elle s'applique facilement et que l'on peut même déborder: cela ne se voit pas car cette base est invisible.

¤ le fait que, grâce à elle, j'ai pas des ongles jaunes à cause des pigments de mes vernis.

 

 

 

L'addicte fronce le nez sur...

¤ son packaging cheap, pas girly ni chic pour un sou!

¤ le fait qu'elle ne durcit pas instantanément les ongles. On est loin du toucher "roc" de mes ongles avec d'autres durcisseurs.

¤ le fait qu'elle est invisible à 100%: j'ai pas l'impression d'en mettre donc je double voire triple la dose, c'est pas énocomique!

¤ le fait qu'elle est si invisible que j'ai l'impression qu'elle ternit mes ongles. Une base peut faire joli, sur des ongles, sans rien d'autre. Elle, non, elle rend mes ongles mats, j'aime pas.

¤ le fait que sa composition comporte en premier ingrédient de l'alcool, ce qui explique la matité observée et fait assez peur pour ses ongles. La reste de la compo est pas top avec un parfum, un colorant, des allergènes,...

 

 

La note de l'addicte: 3 étoiles

 

 

J'ai mis la moyenne à cette base car je ne suis pas sûre qu'elle protège bien les ongles, ni qu'elle ne les protège pas! Ca vous donne confiance, vous, une base qui disparait ainsi dans l'ongle de manière à donner un résultat mat, froid?

 

 

Retrouvez les produits Ecrinal vendus en parapharmacie, et en particulier ce Durcisseur Vitaminé.

Merci quand même à Teddy pour cette découverte!

 


Rendez-vous sur Hellocoton ! http://www.wikio.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png