Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 14:00

Chaque année, mon cœur se brise à la vue des campagnes de 30 Millions d'Amis, une association qui promeut l'amour des animaux domestiques et s'insurge contre leur abandon pour cause de "vacances en famille loin du domicile".

 

chien en prison 30 millions d'amis


Elles sont "choc", elles émeuvent les vrais amoureux des bêtes et devraient faire réfléchir tous les actuels et futurs maîtres pour que les mentalités changent et que cessent de telles pratiques.

 

C'est bien simple pourtant: il n'y a aucune bonne raison d'agir de la sorte en abandonnant un animal, ce n'est pas un mouchoir jetable!

Abandonner son animal de compagnie, c'est comme abandonner son propre enfant: tous deux dépendent de nous et n'imagineraient pas qu'on puisse les laisser au bord d'une route! Oseriez-vous abandonner vos enfants sous prétexte que vous voulez faire une belle croisière sur un bateau qui n'accepte pas les mineurs? Alors pourquoi y-a-t-il plus de 60 000 animaux qui sont abandonnés chaque été par leurs maîtres?


Ces 60 000 criminels devraient être sévèrement punis selon le code pénal: en théorie, ils risquent jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende. Hélas, dans les faits, rares sont ceux qui sont réellement poursuivis et pénalisés, alors que leurs victimes restent derrière les barreaux d'une fourrière, au mieux!

 

guide vacances 30 millions d'amis


Il y a pourtant une multitude de moyens pour faire rimer "animaux de compagnie" avec "vacances d'été réussies". On peut les emmener avec nous, beaucoup d'hébergements acceptent les animaux. On peut les faire garder à domicile, avec une personne qui vient une à sept fois par semaine veiller sur nos braves bêtes. On peut leur offrir à eux aussi des vacances chez des amis ou de la famille volontaire! Il y a aussi des familles d'accueil et des chenils qui proposent de s'occuper de nos animaux jusqu'à notre retour.


Tous les conseils relatifs aux vacances des maîtres et de leurs animaux de compagnie sont contenus dans le kit "Vacances Pas Bêtes" offert par 30 Millions d'Amis. Procurez-vous le!

 

 


Mon chat Disney restera quant à lui à la maison (les chats préfèrent généralement cela, ils aiment plus leur territoire que la présence de leur maître). Il sera visité un fois par jour par une gentille voisine qui lui donnera à manger et lui fera des câlins. J'aurais certainement du mal à le quitter et je lui manquerais un peu, mais je sais qu'il sera heureux chez lui et c'est le plus important. Parce que toutes les familles qui accueillent un animal de compagnie devraient en faire un membre de la famille à part entière. Cela n'a rien à voir avec le cliché de la mamie gaga de son caniche, c'est juste humain.

 

 


30 Millions d'Amis - Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis


Pour que mon appel ne reste pas sans réponse, voici ce qu'il vous reste à faire (rien de bien compliqué, je vous assure):


- Vous êtes sensibles à la détresse des animaux abandonnés par leurs maîtres, que vous en ayez ou pas?

Faites passer le message à vos proches, notamment en diffusant la campagne sur Facebook (une application spéciale sur la page Facebook de 30 Millions d'Amis est en place), Twitter... Les mentalités doivent être changées pour que plus jamais un animal soit abandonné.

Vous pouvez aussi dire à vos proches si vous pouvez accueillir leurs petits amis chez vous durant leurs vacances, cela leur fera certainement plaisir!

 


- Vous avez un animal et vous ne savez pas quoi en faire cet été?

Procurez-vous vite le kit "Vacances Pas Bêtes" pour trouver une solution qui soit juste pour vous comme pour lui!

 

 

 


Les animaux abandonnés sont souvent des animaux qui ont été accueillis dans une famille qui n'avait pas réfléchi à son acte et à ce que cela implique (économiquement et au niveau des vacances notamment). Gardez-le en tête lors que vous voudrez adopter un animal, ce n'est pas comme acheter un Tamagoshi, on ne peut et doit pas le laisser dépérir dans un coin!



Article sponsorisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Comme toi, je ne comprends pas que l'on puisse abandonner son animal. Personne n'oblige qui que ce soit à avoir un animal donc si l'on décide d'en avoir un, il faut s'en occuper comme il se doit.<br /> Je trouve ça honteux, scandaleux, tous ces animaux abandonnés, cela me rend vraiment très triste moi qui adore les animaux. J'ai une petite chienne et je l'adore. Déjà que je n'ai pas la laisser ne<br /> serait-ce que quelques heures toute seule. Nous, on part en camping donc pas de problème, on l'emmène avec nous. J'admire beaucoup ce que fait les fondations comme 30 millions d'amis et tous ces<br /> bénévoles, heureusement qu'ils sont là.<br /> <br /> <br />
F
<br /> article sponsorisé, cela signifie que tu es payée pour en parler, j'espère que tu reverses cet argent pour la bonne cause animale ... je fais des dons à 30 millions d'amis et ca me dérangerait que<br /> ce soit pour faire des pubs sur les blogs ..<br /> ceci dit il faut informer, comme je le fais régulièrement mais gratuitement non ?<br /> <br /> <br />

L'ADDICTE, C'EST MOI !

Les nouveaux articles du blog sont maintenant disponibles sur l'adresse en .fr !

http://www.apologie-d-une-shopping-addicte.fr

Recherche

UNE PAGE DE PUB...

 

SUIVEZ-MOI...

bouton facebook bouton twitter bouton hellocotonbouton instagramAmazon-logo.jpg bouton RSS bouton tumblr Amazon-logo.jpg bouton bloglovin

 

1402345721_United_Kingdom.png